Equipe d'Algérie

Brahimi : «On espère que cette année soit celle des titres pour le FC Porto»

«Je ferai tout pour rester sur ma lancée»

Auteur : R.O. dimanche 24 décembre 2017 07:58

Le FC Porto de Yacine Brahimi se porte bien cette saison.  Les hommes de Sérgio Conceição occupent avec brio la première place de la Liga ZON Sagres, à égalité de points avec le Sporting Lisbonne. Ils sont également en course en Ligue des champions où ils vont affronter Liverpool en 8es de finale. Du coup, le FC Porto veut rester sur cette lancée et terminer la saison en force. N’ayant pas remporté le championnat depuis 2013, les coéquipiers de Brahimi espèrent que cette saison soit enfin la bonne pour renouer avec le sacre.

«Attention, nous n’avons encore rien gagné !»
Auteur de prestations de premier ordre avec le FC Porto, Yacine Brahimi n’a pas caché son souhait de voir son team renouer avec les titres cette saison. «On espère que cette année soit la bonne, et qu’elle soit celle des titres pour le FC Porto», a déclaré le très technique meneur de jeu de l’EN au média portugais, RTP, avant d’enchaîner : «Nous sommes sur une belle lancée. Nous sommes toujours en course sur tous les fronts. Cela dit, il faut garder les pieds sur terre, car nous n’avons encore rien gagné. Nous devons rester forts pour espérer terminer la saison en force et décrocher des trophées».

«Sérgio Conceição me fait confiance»
Dans un autre registre, Yacine Brahimi n’a pas tari d’éloges sur son entraîneur, Sérgio Conceição, qui est, selon lui, à l’origine de la bonne forme actuelle du FC Porto. Le milieu de terrain de l’EN estime que Conceição a su donner confiance aux joueurs pour enchaîner les bonnes performances que se soit en Liga ZON Sagres ou bien en Ligue des champions : «Il faut reconnaître que l’entraîneur Sérgio Conceição est pour beaucoup dans notre réussite actuelle. Il a su donner confiance, à moi, ainsi qu’à tous les joueurs. Il a su motiver le groupe en nous expliquant qu’on peut remporter beaucoup de choses.  C’est quelqu’un qui a beaucoup de caractère et de personnalité et cela se sent à travers notre rendement sur le terrain».

«Je ferai tout pour rester sur ma lancée»
Pour Brahimi, le changement d’entraîneur et l’arrivée de Sérgio Conceição à la place de Nuno Espírito Santo explique sa bonne forme actuelle. Brahimi a taclé son ancien coach qui ne lui faisait pas assez confiance : «L’ancien entraîneur (Nuno Espírito Santo) ne me faisait pas confiance. Mais les choses sont différentes actuellement avec Sérgio Conceição qui me fait confiance. Je me sens bien et je veux rester sur cette lancée».
 

Publié dans : FC Porto de Yacine Brahimi Sérgio Conceição .

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4062 21/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir