Equipe d'Algérie

Brahimi : «Mon but ? Je préfère parler du groupe, c’est notre force cette année»

Conceição (Ent-Porto) : «Le but de Brahimi nous facilite le match»

Auteur : Moumen A. dimanche 04 mars 2018 08:14

Ce vendredi, le FC Porto a franchi un pas vers le sacre. Même si rien n’est encore joué, il reste que le succès arraché contre un concurrent direct est plus que significatif en prévision du reste du championant portugais. Ces trois points  rendus possibles grâce à l'international algérien Yacine, auteur du deuxième but de son équipe, synonyme de victoire face au Sporting, offre en tout cas une avance sécurisante pour les Dragons. En fin de rencontre, Brahimi, en homme responsable, se montre très content de la performance d’ensemble de l’équipe mais appelle ses camarades à faire preuve de plus de concentration et d’abnégation car pour l’ancien meneur de jeu du Stade Rennais rien n'est encore fait.

«Nous avons encore 9 finales à jouer pour atteindre notre objectif !»
Avant de clore son intervention en conférence de presse d’après match, l’Algérien Yacine Brahimi a beaucoup insisté sur la solidarité du groupe. Pour le capitaine de l’Equipe nationale, seule la performance collective compte pour lui, même s’il ne cache pas son bonheur d’avoir inscrit ce second but victorieux pour son équipe. «Notre solidarité et la force de notre groupe sur et en dehors du terrain est ce qui fait toute la différence. Maintenant, on doit commencer à penser au prochain match», a conclu  Brahimi.

«Très heureux de la victoire mais on doit penser au prochain match»
Après sa reluisante prestation, Yacine Brahimi était l’attraction de la presse portugaise, vendredi. Interrogé sur son but décisif qui offre trois précieux points à son  équipe, le meneur de jeu du FC Porto  ne cache pas sa satisfaction mais avance que tout est à confirmer lors des derniers matchs du championnat. «C'est une victoire très importante qui nous apporte trois nouveaux points. Nous avons encore neuf finales à jouer et pour atteindre notre objectif, il faudra gagner tous ces matchs. Je suis bien sûr très heureux de cette victoire.»  

 «Le Sporting est à 8 points derrière, mais rien ne sera simple jusqu’à la fin»
Concernant cette option quasiment décisive prise dans ce match à 6 points contre le Sporting Lisbonne, le patron de cette équipe du FC Porto ne veut pas entendre parler de relâchement surtout que neuf finales attendent ses camarades dans la conquête du titre de champion du Portugal. «Le Sporting est à présent à huit points derrière, mais rien ne sera simple d'ici la fin de saison. Nous devons rester solidaires comme nous le faisons depuis le début de cet exercice. On doit rester forts jusqu'à la fin.»

Conceição (Ent-Porto) : «Le but de Brahimi nous facilite le match»
Le coach du FC Porto Sergio Conceição s’est montré aussi très élogieux envers son international algérien Yacine Brahimi, en disant : «On a bien débuté, on a réussi à ouvrir le score, après il faut dire que c’est toujours difficile d’encaisser l’égalisation avant la pause suite à une faute commise sur Brahimi non sifflée. J’ai secoué mes joueurs entre la mi-temps et le but de Brahimi, juste après le retour du vestiaire, nous fait beaucoup de bien. Il nous facilite le match. Brahimi a été un danger constant pour la défense du Sporting.»
 

 

Publié dans : FC Porto Brahimi Sergio Conceição.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Uruguay et la Russie ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Arabie Saoudite et l'Egype ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Espagne et le Maroc ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre le Portugal et l'Iran ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4124 25/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir