Equipe d'Algérie

Brahimi : «Ma meilleure période au FC Porto»

«Il faut se donner à fond à chaque fois pour gagner tous les matchs»

Auteur : Moumen A. samedi 23 septembre 2017 21:44

C’est du grand Yacine Brahimi que nous avons pu suivre vendredi soir en championnat du Portugal contre la formation de Portimonenese. L’ancien joueur de Granade a réussi ou presque tous ses gestes dans ce duel gagné sur le score sans appel de cinq buts à deux. Le meneur de jeu du FC Porto, en état de grâce depuis l’entame de la saison, est revenu sur la belle performance réalisée par son équipe et a aussi évoqué ses bonnes statistiques dans ce match qu’il a survolé en inscrivant notamment un doublé. «Notre groupe est fort mentalement. L'équipe enchaîne les victoires depuis le début de saison, donc à nous de poursuivre sur cette lancée», a déclaré l’ancien Rennais au micro de Sport TV en fin de rencontre.
«Il faut se donner à fond à chaque fois pour gagner tous les matchs»
Le milieu de terrain offensif de l’Equipe nationale, ne veut pas que cette bonne série de succès s’arrête en Championant Liga Sagres. Pour Yacine Brahimi, tout sourit pour son club mais le relâchement est interdit jusqu’au bout. «Tous les matchs sont importants, il faut se donner à fond pour gagner à chaque fois les trois points. Bien sûr, cette victoire nous donne beaucoup de confiance pour la suite, mais rien n'est encore fait et il faudra continuer à bien travailler».
«Je travaille dur pour aider mon équipe du mieux possible»
Yacine Brahimi, toujours aussi humble lorsqu’il s’agit de parler de ses performances individuelles, préfère mettre en avant la performance collective réalisée par le FC Porto. Même si d’aucuns estiment qu’il aura été le joueur le plus influent sur le terrain, Yacine dira : «Oui, je me sens bien, je traverse en ce moment ma meilleure période au FC. Comme toujours, je travaille dur pour m'améliorer et afin d'aider mon équipe et mes coéquipiers de la meilleure manière possible», conclu l’international algérien et capitaine de l’EN.
 Il a été élu homme du match
Il marche fort cette saison, l’Algérien Yacine Brahimi est de l’avis de tout le monde au Portugal, l’homme à tout faire dans cette équipe dirigée par le coach Sergio Conceição. Ce dernier n’a pas tari d’éloges sur le rendement de son international algérien. Pour les médias portugais, Brahimi, auteur  d’un doublé contre Portimonenese, aura été de très loin l’homme du match de duel gagné sur le score de cinq buts  à deux. Il a reçu son trophée en fin de rencontre.
 

 

Publié dans : FC Porto yacine brahimi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3936 15/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir