Equipe d'Algérie

Brahimi : «Le gardien est parti du bon côté et a fait un bel arrêt»

Brahimi revient sur son penalty manqué face au Shakhtar Brahimi

Auteur : S. F. mercredi 01 octobre 2014 21:06

Yacine Brahimi aurait pu augmenter son capital but en Ligue des Champions s’il avait transformé un penalty obtenu à la 34’ du match qui a opposé son équipe du FC Porto au Shakhtar Donetsk, avant-hier soir. En l’absence du spécialiste maison, Jackson Martinez, qui était remplaçant à cet instant, c’est donc l’Algérien qui s’est chargé de tirer ce penalty. Malheureusement pour lui et pour son équipe, sa frappe a été stoppée par le gardien ukrainien, qui a bien fait de plonger sur sa droite. A l’issue de cette rencontre, Brahimi est revenu devant les médias présents sur ce penalty manqué. «J’aurai pu marquer ce penalty si j’avais tiré autrement, mais il faut bien souligner que le gardien du Shakhtar a bien réagi et est parti du bon côté. Il a fait un bel arrêt.»
«Nous avons eu une belle réaction»
Mené au score par deux buts à zéro au bout de la 85’, le club portugais a pu revenir à la marque et arracher le match nul (2-2), en inscrivant deux buts coup sur coup, par l’entremise du rentrant Jackson Martinez (89’ et 90’+ 3). Un match nul inespéré, mais pas du tout volé tant le FC Porto a dominé son vis-à-vis, la majeure partie du match. Brahimi a justement souligné la force de caractère de ses coéquipiers qui ont su tenir bon jusqu’au bout et ne pas abdiquer : «Je pense que le match nul est mérité pour nous. L’équipe a manqué de chance et a été très souvent malheureuse dans certaines actions de jeu. On a eu une belle réaction en fin de match et c’est important pour nous d’avoir arraché ce résultat nul.»
«On doit rectifier nos erreurs avant le match de Braga»
Si la délégation portugaise est sortie dans l’ensemble assez satisfaite de ce résultat nul, il n’empêche que tout n’a pas été parfait, notamment les erreurs défensives grotesques commises par les joueurs du Dragon qui ont permis au club ukrainien d’inscrire deux buts. L’international algérien assure que son équipe doit rectifier au plus ses erreurs pour éviter de perdre des points sur le chemin : «Certes, nous avons réalisé un bon match dans l’ensemble, mais on a commis aussi quelques erreurs impardonnables. On doit rapidement les rectifier avant notamment le prochain match prévu devant le Sporting Braga (rencontre de championnat programmée pour le 5 octobre).»
Son dribble de deux joueurs a fait le tour du web
Malgré son penalty raté et comme souligné dans notre édition d’hier, Yacine Brahimi a réalisé un excellent match et a été certainement l’homme le plus dangereux de son équipe, notamment en première période, où il a martyrisé comme il sait le faire les défenseurs adverses. D’ailleurs, une vidéo d’un dribble qu’il a majestueusement réussi a fait le tour du web hier, où plusieurs pages facebook et autres sites l’ont partagé. On voit l’ancien sociétaire de Granada mettre dans le vent deux défenseurs du Shakhtar dans un petit périmètre d’une façon splendide. Les supporters algériens n’ont d’yeux que pour Brahimi en ce début de saison.
Lopetegui ne l’a pas accablé
En conférence de presse d’après match, la question a été posée au coach du FC Porto, Julen Lopetegui, si le penalty raté par Brahimi n’a pas été le tournant du match en défaveur de son équipe. L’entraîneur espagnol s’est défendu d’accabler son meilleur joueur : «Ça aurait été vraiment une injustice si nous avions perdu ce match. Nous avons produit une grosse prestation et nous méritions de gagner. L’équipe a eu une réaction positive en fin de match et c’est ce qu’il faut retenir dans tous ça. On a fait des erreurs, mais j’ai surtout vu des choses positives ce soir.»
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir