Equipe d'Algérie

Brahimi fait taire ses détracteurs

Nuno Espírito Santo : «Il a réalisé une bonne entrée en jeu et inscrit un superbe but»

Auteur : Riad O. dimanche 23 octobre 2016 21:09

Yacine Brahimi commence à retrouver ses sensations ces derniers temps avec le FC Porto. Ayant connu des moments difficiles depuis l’été dernier en raison du transfert raté vers Everton, le joueur de l’EN avait dans un premier temps perdu la confiance de son entraîneur, Nuno Espírito Santo. Cependant, Brahimi comment depuis quelque temps à retrouver du temps de jeu. Avant-hier, face à Arouca, Brahimi avait été incorporé à la 65’ à la place de Corona. Mieux encore, le joueur de l’EN a réussi à inscrire un très beau but dans le temps additionnel du match. Sur son côté gauche, il reçoit un long ballon qu'il contrôle magnifiquement, avant de prendre le dessus sur son adversaire. Brahimi drible par la suite le dernier défenseur avant de placer d’une jolie frappe le cuir au fond des filets du gardien adverse. Au final, le FC Porto s’impose sur le score net et sans appel de trois buts à zéro face à Arouca et rejoint provisoirement en tête du classement le Benfica qui devait se rendre hier soir chez le Belenenses de Hassan Yebda.

Sa façon de célébrer son but irrite les supporters
La presse portugaise a beaucoup insisté sur la façon avec laquelle Yacine Brahimi a célébré son but inscrit avant-hier soir face à la formation d’Arouca. En effet, et après avoir secoué les filets du gardien adverse, le joueur de l’EN a fait un signe de la main en direction des supporters pour leur demander de se taire. Un geste qui n’a pas plu aux medias portugais, mais aussi et surtout aux supporters du FC Porto qui ont critiqué, via les réseaux sociaux, le comportement du joueur de l’EN. La façon avec laquelle Brahimi a célébré son but prouve toute la pression qu’il a connue depuis l’été dernier et les mauvais moments qu’il a traversés que ce soit en club ou en sélection. 

Nuno Espírito Santo : «Il a réalisé une bonne entrée en jeu et inscrit un superbe but»
A l’issue de la rencontre, le premier responsable à la barre technique du FC Porto, Nuno Espírito Santo, s’est montré en conférence de presse très satisfait de l’entrée en jeu de Brahimi face à Arouca. En plus d’avoir évoqué le très important succès réalisé par son team lors de cette rencontre, l’ancien entraîneur du FC Valence est revenu sur le rendement du joueur de l’EN face à Arouca en déclarant : «Brahimi est entré, a fait du bon boulot et a inscrit un superbe but. Si les supporteurs doivent être patients avec lui ? Pour moi, faire des erreurs fait partie du jeu. Les joueurs doivent prendre des risques, et plus particulièrement en attaque. Ils doivent prendre des risques et l'erreur est une part de ce processus. Les joueurs doivent supporter de commettre des erreurs et faire mieux la prochaine fois. Le "un contre un" a une grande place dans le jeu du FC Porto, et pas seulement dans celui de Brahimi.»

André Silva : «Yacine a prouvé qu’il est un grand joueur»
Tout comme son entraîneur, Nuno Espírito Santo, les coéquipiers de Yacine Brahimi au FC Porto se sont montrés très heureux par le très joli but inscrit par lui face à Arouca avant-hier soir. L’homme fort du moment de l’équipe, André Silva, auteur d’un doublé lors de ce match, a félicité Brahimi pour son rendement et son but lors du match de samedi soir : «Yacine a inscrit un but à sa façon. Un but dont il a secret. Il a prouvé ce soir que c’est un grand joueur. » « On espère qu’il va rester sur cette lancée car c’est un joueur très important pour l’équipe.» a-t-il déclaré au quotidien portugais, O Jogo, avant d’ajouter : «Il était très heureux après avoir inscrit ce but car il avait besoin de retrouver le chemin des filets pour retrouver la confiance. Ce but va le libérer en prévision des prochaines rencontres qui attendent l’équipe que ce soit en championnat ou en Ligue des champions.»
 

Publié dans : FC Porto Yacine Brahimi. Nuno Espirito Santo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir