Equipe d'Algérie

Brahimi en détresse avec Porto !

C’est Oliveira qui lui a forcé la main.

Auteur : Moumen A. mardi 13 mars 2018 08:04

Parti pour reconquérir le titre de champion du Portugal, le leader  de la Liga Zone Sagres,  a chuté contre toute attente avant-hier soir en déplacement, pour  le compte de la 25e journée de Liga Nos. Le FC Porto n’a pu éviter la défaite contre pourtant une bien modeste équipe du Pacos de Ferreira qui lutte pour sa survie. Dans un jour sans, les Dragons se sont procurés beaucoup d’occasions mais ont pêché par manque de réussite, comme l’atteste de penalty raté par l’international algérien Yacine Brahimi. Le meneur de jeu de l’Equipe nationale, qui a demandé le ballon à son camarade Sergio Oliveira d’habitude désigné pour tirer, a raté l’égalisation à la 68e sur ce penalty arrêté avec brio par le gardien adverse, Felgueiras. Une défaite qui vient compromettre les chances de Porto dans la course pour le titre, surtout que le Benfica Lisbonne n’a pas raté cette aubaine pour gagner et revenir à  deux points de Porto. A 8 journées de la fin du championnat, les camarades de Brahimi n’ont plus droit à l’erreur.

C’est Oliveira qui lui a forcé la main
Pour l’anecdote, Yacine Brahimi n’a jamais demandé à tirer le penalty, sachant que c’était son camarade Sergio Oliveira qui est désigné pour transformer les coups de pied de réparation. Seulement, Oliveira a demandé  à son camarade international algérien de le faire à sa place. Yacine a dans un premier temps refusé avant d’être forcé de le faire. C’est ce qui explique d’ailleurs sa frustration en fin de match.

Conceição et ses camarades volent à son secours
«Le penalty raté par l’international algérien Yacine Brahimi aurait pu renverser ce match qui s’annonçait à la portée du FC Porto. Il n’avait pas le droit de prendre le ballon pour tirer alors qu’il n’était pas désigné comme premier tireur de pénalty.» C’est le constat fait par pratiquement tous les observateurs du championnat portugais, avant-hier lorsqu’ils étaient appelés à analyser cette défaite plus que surprenante et inattendue  contre Paco Ferreira. Suite  à quoi l’entraineur des Dragons Sergio Conceição s’est vu obliger de sortir de son mutisme pour voler au secours de son meneur de jeu, arguant du fait que c’était plutôt les occasions ratées et le manque de réalisme de ses attaquants qui ont été derrière cette courte mais ô combien compromettante défaite subie sur le score d’un but à zéro : «On n’a pas su concrétiser nos occasions, on est tous responsables de ce revers, en plus avec la pluie et le vent, les conditions n’étaient pas pour nous», disait Conceição en fin de rencontre, très remontée et déçu par l’issue de cette défaite, la première de son équipe en compétition locale depuis 35 rencontres.  Même son de cloche de la part  de ses camarades qui ont aussi montré tout leur soutien à leur coéquipier, refusant de lui attribuer cet échec.
 

Publié dans : yacine brahimi Sergio Oliveira.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce jeudi entre le Danemark et l’Australie?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce jeudi entre la France et le Pérou?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce jeudi entre l’Argentine et la Croatie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir