Equipe d'Algérie

Brahimi double passeur décisif face à Maritimo

«Terminer l’année en tête du classement est toujours intéressant»

Auteur : Saïd F. mardi 19 décembre 2017 08:35

En clôture de la 15e journée du championnat portugais, le FC Porto recevait avant-hier soir dans son antre de l’Estadio Do Dragao la formation du Maritimo Funchal. Une rencontre que les locaux ont remportée logiquement sur le score de (3-1). Et le FC Porto peut dire merci à son international algérien, Yacine Brahimi, auteur une nouvelle fois d’une prestation de haute facture. En effet, en plus d’être très performant dans le cœur du jeu et de mettre à mal les défenseurs adverses à plusieurs reprises, l’ancien Rennais s’est illustré en délivrant deux passes décisives sur les 2e et 3e buts inscrits par son coéquipier malien, Marega. Même s’il a tenté de résister quelque peu, le Maritimo a dû se rendre à l’évidence et s’incliner au final. Yacine a été remplacé à la 83’. Il est sorti sous l’ovation du public présent.
Grâce à cette victoire, le FC Porto reprend sa place de leader du classement général au Sporting Lisbonne, grâce notamment à une meilleure différence de buts.  

Ses statistiques confirment sa bonne saison
Jusque-là titulaire indiscutable, Yacine Brahimi demeure cette saison un élément incontournable de l’échiquier du coach, Sergio Conceiçao. Pour preuve, il a débuté d’entrée tous les matchs disputés par le FC Porto cette saison en championnat, mais aussi en Ligue des champions. Et l’international algérien rend bien cette confiance de l’entraineur sur le terrain, avec des prestations de très haut niveau. Les statistiques du joueur sont là aussi pour montrer sa bonne saison jusque-là. En effet, sur 15 journées de championnat disputées, il a inscrit quatre buts et délivré cinq passes décisives. Il a marqué aussi un but en Ligue des champions (plus une passe décisive) et un autre en Coupe du Portugal.
En tout, le numéro 11 des Verts a joué jusque-là plus de 1820 minutes de jeu, toutes compétitions confondues. Ça fait de lui l’un des joueurs algériens les plus compétitifs en Europe.

«Une victoire importante»
A la fin du match, Yacine Brahimi s’est exprimé dans la presse lusitanienne et est revenu sur la victoire de son équipe devant Maritimo Funchal. Il estime que ce succès est très important dans la quête du championnat :
«Bien sûr, nous savions que nous allions affronter une très bonne équipe, qui est réputée pour sa défense. On a réussi à bien entamer le match en marquant très rapidement, puis on a malheureusement concédé un but, mais je pense que nous avons su bien réagir pour marquer un deuxième et un troisième buts ensuite. Cette victoire est importante devant un adversaire qui s’est contenté de défendre uniquement.»

«On a su bien réagir»
Yacine Brahimi a expliqué que son équipe a su bien réagir après l’égalisation de Maritimo à la 26’ : «Il était important de réagir après ce but égalisateur pour essayer de marquer le plus vite possible. Nous avons réussi à faire ça avant la mi-temps, ce qui nous a permis de remporter au final ce match. C’est une victoire bonne pour notre confiance.»
La tâche du FC Porto a été quelque peu facilitée dans ce match après l’exclusion d’un joueur adverse dès la 39’ :
«Nous savions qu’après cette expulsion que nous devions avoir de la patience car, à dix, à un moment du match, vous aurez toujours des occasions de marquer. On a réalisé du bon travail et nous sommes très heureux de cette victoire acquise.»

«Terminer l’année en tête du classement est toujours intéressant»
Le FC Porto termine l’année 2017 en tête du classement. Une bonne chose, selon Brahimi :
«Finir cette année 2017 à la première place du classement est toujours intéressant, mais cela n’est pas une fin en soi. Il nous reste à disputer beaucoup de matchs cette saison et il faudra continuer sur cette lancée pour espérer remporter le titre à la fin de la saison. L’état d’esprit au sein du groupe est excellent. Cela va nous aider à continuer notre montée en puissance.»
 

 

Publié dans : FC Porto yacine brahimi Maritimo.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4240 21/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir