Equipe d'Algérie

Auteur : S. F. jeudi 07 décembre 2017 22:44

Le FC Porto a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en disposant avant-hier soir, de l’AS Monaco sur un score assez lourd de (5-2) lors de la sixième et dernière journée de la phase des poules. Et le club portugais peut dire merci à Yacine Brahimi, auteur une nouvelle fois d’un excellent match. L’international algérien a été en effet, pour beaucoup dans ce large succès des siens, lui qui s’est montré très disponible et surtout efficace cette fois-ci. C’est avec une facilité technique déconcertante que Yacine a mis à mal les défenseurs monégasques. Il a déjà été décisif lors de l’ouverture du score de son équipe, en offrant une superbe passe décisive à Aboubakar. Ce dernier lui a rendu la monnaie de sa pièce, juste avant la mi-temps, en lui délivrant une belle passe, que l’international algérien a transformée en but, le troisième du match. C’est son premier dans cette compétition cette saison. Le joueur confirme encore une fois qu’il est au sommet de son art actuellement.   

«Notre qualification est méritée» 
A la fin du match, Brahimi a fait des déclarations à la presse où il est revenu sur la victoire acquise par son équipe, et surtout la qualification obtenue pour le prochain tour de cette LDC : «Ce n’était pas un match facile. Nous savions que ce serait compliqué, mais nous avons bien joué et mérité la victoire, mais surtout la qualification pour les huitièmes de finale de cette compétition. Cette qualification nous donne plus de confiance pour l’avenir.» 

«Nous avons su bien réagir» 
Avant ce match face à Monaco, le FC Porto peinait à marquer des buts. Le club restait sur deux buts inscrits seulement lors des trois derniers matchs. Une situation qui n’inquiète pas l’international algérien : «C’est vrai que nous ne marquons pas beaucoup, mais le plus important est de continuer à travailler pour améliorer ça. On doit croire en notre potentiel et je pense que ce soir, ça s’est vu. Nous avons su bien réagir face à Monaco pour valider notre qualification pour le tour suivant de cette Ligue des champions.» 

Habib Beye : «Brahimi a été énorme»
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, le Sénégalais Habib Beye, qui commentait ce match, FC Porto-AS Monaco sur la chaine française, Canal+, n’a pas tari d’éloges sur l’international algérien, Yacine Brahimi, auteur selon lui d’un match exceptionnel : «Brahimi est sans doute le meilleur joueur du match. Il est partout et surtout, il fait mal aux Monégasques avec sa technique. Il est énorme et je pense qu’il est actuellement au top de sa forme. On retrouve le Brahimi de sa première saison avec Porto. Je ne me souviens même pas qu’il ait perdu un seul ballon durant ce match…» 
 

Publié dans : Brahimi Habib Bèye Aboubakar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4242 23/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir