Equipe d'Algérie

Bounedjah : «Belmadi est l’un des meilleurs entraineurs avec lesquels j’ai travaillé»

«Désormais, notre principal objectif, c’est la qualification au Mondial 2022»

Auteur : Saïd F. dimanche 03 novembre 2019 12:02

A la veille du grand match de la 9e journée du championnat qatari disputé hier soir face à Al-Duhaïl, l’attaquant algérien d’Al-Sadd, en l’occurrence, Baghdad Bounedjah, a accordé un long entretien au journal local, Al-Watan dans laquelle il a évoqué ce choc face au rival éternel, mais aussi parlé de plusieurs sujets d’actualité, notamment ceux qui concernent la sélection nationale. L’ancien pensionnaire de l’USMH a notamment encensé son sélectionneur, Djamel Belmadi, le considérant comme l’un des meilleurs entraineurs qu’il a connus jusque-là dans sa carrière professionnelle : « Djamel Belmadi n’est pas qu’un entraineur, mais un père pour nous en sélection nationale. Je le considère comme un grand frère pour nous tous. Il fait très bien son travail et j’estime que c’est l’un des meilleurs entraineurs avec lesquels j’ai travaillé jusqu’ici ».
«Désormais, notre principal objectif, c’est la qualification au Mondial 2022»
Après un sacre plus que mérité lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’est tenue en Egypte, l’Algérie va désormais viser la qualification pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en 2022 au Qatar, comme le confie Bounedjah : « Après notre victoire à la CAN, notre prochain objectif, c’est obtenir la qualification pour la phase finale du Mondial 2022 ». Et d’ajouter : « Le peuple algérien est dans notre cœur. On est un peuple uni et soudé et ce qu’on fait en sélection, c’est toujours pour lui ».
«Oui, j’ai des offres, mais je me sens bien à Al-Sadd»
Comme révélé précédemment dans nos colonnes, plusieurs formations européennes sont revenues à la charge pour Baghdad Bounedjah. Interrogé à ce propos, le joueur a répondu : « Oui, j’ai des offres, mais je me sens très bien à Al-Sadd. Je ne sais ce qui va se passer dans le futur, mais je peux vous assurer que je suis heureux au sein de mon club actuel. J’espère tout donner pour lui mais aussi pour la sélection nationale ».
«Battre des records, cela me réjouit et me pousse à être toujours meilleur»
Auteur de 59 buts toutes compétitions confondues durant l’année civile 2018, Baghdad Bounedjah a survolé le classement pour ce qui est des meilleurs buteurs au monde et il ne compte pas s’arrêter-là : « Il est clair que le fait de décrocher des records, c’est quelque chose qui me réjouit. J’essaye toujours de frapper fort et d’améliorer mes statistiques. En même temps, je promets aux supporters de décrocher un maximum de titres ».
«On apprend beaucoup de Xavi, l’entraîneur»
Ayant pris sa retraite internationale en tant que joueur à l’issue de la saison écoulée, l’ancien joueur du Barça, Xavi Hernandez, s’est reconverti cette saison en tant qu’entraineur. Une première expérience qui semble donner ses fruits, comme le souligne l’attaquant algérien : « Xavi entretient une excellente relation avec tous les joueurs. C’est sa première saison en tant qu’entraineur. On essaye de l’aider au maximum et apprendre de lui en même temps. On espère réaliser tous ensemble de bons résultats et atteindre nos objectifs ».
«Eto’o est une icône du football africain et mon idole reste toujours Cristiano Ronaldo»
Ces jours-ci, une photo regroupant Baghdad Bounedjah et la légende camerounaise, Samuel Eto’o a fait le tour de la toile. « Samuel Eto’o est l’un des meilleurs joueurs que le football ait connus. C’est une icône du football africain. Je suivais ses matchs et ce qu’il faisait, c’était tout simplement extraordinaire. Je l’ai croisé dans un restaurant et j’en ai profité pour prendre une photo souvenir avec lui. C’est un honneur pour moi », a raconté l’international algérien avant d’évoquer son idole du moment : « Mon idole, actuellement, c’est bien le Portugais, Cristiano Ronaldo ».
«On tâchera d’être à la hauteur lors du Mondial des clubs»
Enfin, Baghdad Bounedjah a évoqué la tenue prochaine de la Coupe du monde des clubs qui  aura lieu au Qatar avant la fin de l’année et qui verra la participation de son club d’Al-Sadd en tant que club hôte (Champion en titre du Qatar). Une confrontation face au champion d’Europe, Liverpool, peut être envisagée. « La Coupe du monde des clubs va être un évènement énorme au Qatar puisque de grands clubs seront présents ainsi que de grands joueurs. On devra être au sommet de notre concentration durant cette compétition pour espérer montrer un visage honorable qui satisfera nos supporters. On a confiance en nous et on tâchera de donner le meilleur de nous-même pour être à la hauteur », a-t-il conclu.

Publié dans : Belmadi Bounedjah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4604 11/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir