Equipe d'Algérie

Bounedjah : « Halliche et Bougherra sont passés par là, mais ils étaient régulièrement

«Si Gourcuff veut compter sur moi, jouer au Qatar ne me privera pas de la sélection»

Auteur : Moumen Aït Kaci Ali jeudi 21 mai 2015 17:52

L’attaquant algérien de l’Etoile du Sahel, Baghdad Bounedjah, quittera le championnat tunisien pour rallier sa nouvelle formation d’Al Sadd, en juillet, c'est-à-dire juste après le  match retour que disputera le Club Tunisien face au Raja de Casablanca. L’ex-Harrachi rejoindra ses camarades en stage en Autriche où il évoluera aux côtés  de son compatriote Nadir Belhadj et l’actuelle star du Barça Xavi Hernandez annoncé officiellement à Al Sadd, cet été.

Baghdad, tout d’abord, comment allez-vous ?
Je vais bien Hamdoulillah. On se prépare pour ce dernier match du championnat qu’on doit absolument gagner et on espère un faux pas du Club Africain, pour remporter peut-être un titre inespéré cette année.
 Mais le Club Africain et déjà champion d’après les rapports de presse en Tunisie, vous y croyez toujours ?
Franchement, à l’Etoile du Sahel, on ne l’entend pas du tout de cette oreille. On y croit dur comme fer. On sait qu’un match nul du Club Africain à Zarzis où il n’est jamais facile d’y gagner offrira l’opportunité d’être sacrés champions, à condition de gagner notre match face à Djerba chez nous.
Ça sera donc pour vous l’idéal de partir avec un titre, puisque vous allez rejoindre Al Sadd, cet été...
Voilà, c’est mon souhait le plus cher. Quitter l’Etoile du Sahel qui m’a permis de progresser et décrocher un bon contrat en lui offrant un titre de champion de Tunisie.
 En évoluant à Al Sadd, pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez opté pour ce club ?
A vrai dire, j’avais certaines bonnes propositions mais la plus concrète c’est celle qui m’est venue d’Al Sadd. Ce club me voulait et m’a convaincu d’un challenge très intéressant qui m’attend. Il ne faut pas oublier que j’ai signé pour la meilleure équipe d’Asie. Elles ne sont pas nombreuses les équipes qui ont joué une finale de Coupe du monde des clubs. C’est un club ambitieux,  régulièrement classé sur le podium et qui joue presque chaque saison la Champion’s League asiatique qui est aussi un grand challenge pour moi.
 Quelle est la durée du contrat que vous avez signé ?
J’ai signé un contrat de trois ans et sincèrement c’est une bonne opportunité pour moi d’aller de l’avant et d’essayer de marquer mon passage dans ce grand club qui a connu le passage de grands noms, à l’instar de l’ancien meilleur buteur du football espagnol, Raul Gonzalez.
 Justement, vous allez aussi évoluer aux côtés d’une autre légende du football mondial, Xavi Hernandez, qu’on annonce à Al Sadd dès le mois de juillet, qu’en pensez-vous ?
C’est une grande fierté de pouvoir évoluer aux côtés de ce grand joueur que j’apprécie beaucoup au Barça. Il y a aussi mon compatriote Nadir Belhadj qui est aussi le meilleur joueur au Qatar et en Asie.
En optant pour le championnat du Qatar, ne craignez-vous pas de perdre tout espoir de jouer en Equipe nationale ?
Non, pas du tout ! Je ne serai pas le premier ni le dernier international algérien  à évoluer dans ce championnat. Avant moi, il y avait Madjid Bougherra et à présent Rafik Halliche qui est malheureusement blessé et à qui je souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide, Inch’Allah. Donc, si le coach national me veut vraiment dans son équipe, il me fera appel, sinon à moi de le pousser à le faire en marquant des buts avec mon équipe.
Avez-vous suivi le parcours de l’USMH, en cette fin de saison ?
Oui, bien sûr ! C’est dommage pour ce club, parce que je crois qu’il avait une bonne occasion de  terminer champion. Sans cette défaite face au NAHD, je crois qu’El Harrach aurait pu prétendre au titre.
Certains disent que c’est le retour de Charef qui a été derrière ce réveil d’El Harrach, est-ce votre avis ?
C’est clair, Charef  connaît bien la maison harrachie. Il y a une grande complicité entre lui et ses joueurs. J‘espère  qu’ils termineront sur le podium.
Pour terminer, n’êtes-vous pas déçu de ne pas être sélectionné ?
C’est sûr que j’aurais aimé être récompensé après ma belle saison avec l’Etoile mais je respecte le choix du coach. A moi de le forcer à me sélectionner.

Publié dans : Nadir Belhadj Xavi Hernandez Baghdad Bounedjah.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir