Equipe d'Algérie

Boulaya attend toujours sa chance en Liga

Difficile pour Alcaraz de le retenir

Auteur : S. F. lundi 18 septembre 2017 22:36

Arrivé vers la fin du mercato estival à Girona, club pensionnaire de la Liga espagnole, le milieu de terrain offensif, Farid Boulaya, n’a pas encore joué sous ses nouvelles couleurs. Pis encore, il n’est pas convoqué pour les matchs de championnat par son entraineur depuis l’entame de la saison. Une situation à laquelle il ne s’attendait certainement pas, lui qui a quitté le SC Bastia dans l’optique de briller ailleurs et disputer un maximum de matchs. Le joueur continue néanmoins de s’entrainer avec le groupe en attendant d’avoir sa chance très bientôt.
Physiquement, il n’est pas encore au point
Selon nos informations, Farid Boulaya accuse encore le coup physiquement. Le coach de Girona ne veut absolument pas le griller en le faisait jouer alors qu’il n’est pas encore en possession de tous ses moyens physiques et techniques aussi. Il faut rappeler que Boulaya s’était longuement blessé la saison passée et n’a pas eu le rendement escompté avec Bastia. Ses blessures à répétition ont freiné son ascension lui qui a fortement brillé avant avec Clermont Foot lors de la saison 2015/2016. Ceux qui l’ont vu jouer diront qu’il est très doué et qu’il est du même niveau technique qu’un certain Riyad Mahrez. Il lui faudra donc du temps pour retrouver ses sensations et ainsi avoir l’opportunité de confirmer son talent en Liga. Il est à noter enfin que le joueur n’a pas fait toute la préparation estivale avec Girona, en raison de son arrivée tardive au club. Il a pris part à un seul match amical, c’était à Manchester face au club local de City.
Difficile pour Alcaraz de le retenir
Le manager de l’Equipe nationale, Hakim Medane, s’est déplacé en Espagne il y a quelques semaines  où il a eu à rencontrer Farid Boulaya afin de connaitre sa position quant à sa disponibilité à rejoindre la sélection nationale ou non. «Au cours de cette rencontre, Medane a exposé au joueur les grandes lignes de la politique technique de la Fédération mais aussi et surtout du projet de la sélection. Boulaya, pour sa part, a affiché sa volonté et son désir ardent de vêtir le maillot national, lui qui a été tout près de le faire il y a quelques années puisqu’il était dans les plans de la sélection nationale olympique. Une méchante blessure l’en a empêché de le faire », avait indiqué la Fédération algérienne de football dans un communiqué posté dans son site internet.  D’après nos informations, Lucas Alcaraz avait pensé à faire appel au joueur à l’occasion du prochain stage, en prévision du match face au Cameroun, mais au vu de sa situation actuelle, il hésite fortement. Toutefois, il n’est pas à écarter que l’Espagnol le convoque mais en tant qu’invité comme il l’avait fait auparavant avec quelques joueurs. Ça permettra au joueur de découvrir le groupe et de s’y intégrer petit à petit en attendant qu’il enchaine les matchs avec sa formation espagnole.
 

Publié dans : en Farid Boulaya

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir