Equipe d'Algérie

Boudebouz officiellement de retour !

10 mois après, Mbolhi revient.

Auteur : Moumen A. vendredi 24 août 2018 09:14

Absent des derniers rassemblement de l’Equipe nationale depuis l’ère du coach espagnol de l’EN, Lucas Alcaraz, le milieu de terrain international algérien Ryad Boudebouz, qui a un peu disparu de l’effectif des Verts, en dépit de ses prestations il faut le dire brillantes avec le Betis Séville, est enfin de retour. L’ancien numéro 10 Sochalien, auteur d’une belle série de matchs de préparation puis lors du premier match du championant d’Espagne, a reçu sa convocation dans cette liste élargie de 35joueurs, pour le prochain déplacement de la bande à Djamel Belmadi à Banjul où la sélection nationale sera appelée à affronter la Gambie, pour le compte de la seconde journée des éliminatoires CAN 2019. Ignoré donc depuis un moment, Boudebouz voudra prouver à Belmadi qu’il mérite bien sa confiance.

10 mois après, Mbolhi revient  
C’est vrai que le sélectionneur national ne veut pas trop chambouler l’effectif de l’EN mais Djamel Belmadi compte bien faire revenir des joueurs dont la convocation  ne constitue aucunement une surprise tant elle s’impose comme un fait naturel et logique. En plus de Ryad Boudebouz, Belmadi a fait appel à Rais Ouaheb Mbolhi qui a reçu officiellement sa convocation, comme indiqué hier par le site officiel du club saoudien d’Al Ittifaq où évolue Mbolhi depuis la saison passée. Ecarté par l’ancien staff de l’Equipe nationale, Rais, qui n’a plus revu ses camarades en stage depuis le 7 octobre passé, effectuera son retour, à l’occasion du prochain regroupement, pour préparer le déplacement périlleux à Banjul.

 Feghouli et Ounas, comme attendu
Sofiane Feghouli sera aussi de retour. En difficulté avec Galatasaray, Sofiane, qui a reçu sa convocation de la part de la FAF, reste une valeur sûre de l’EN et sa présence peut contribuer au renouvellement du groupe. Djamel Belmadi entend aussi déjà remettre en valeur certains acquis des Verts à l’image d’Adam Ounas. Ce dernier était tout heureux de recevoir sa convocation pour le prochain stage de l’Equipe nationale qui précédera la rencontre face à la Gambie à Banjul. Par ailleurs comme révélé par nos soins, Belmadi compte beaucoup sur Ishak Belfodil. Lui aussi sera l’un des atouts offensifs de l’EN, en prévision des prochaines échéances.  

Belmadi veut relancer la concurrence
Le sélectionneur national Djamel Belmadi avait, lors de sa dernière sortie en conférence de presse, affirmé qu’il comptait bien redistribuer les cartes pour relancer une concurrence un petit peu matée jusqu’ici par d’abord Christian Gourcuff, puis enterrée complètement depuis des semaines maintenant. Belmadi a ainsi convoqué Ryad Boudebouz pour  bien entendu  se donner plus  d’atouts offensifs et surtout éviter le confort de certains joueurs qui évoluent dans le même registre.   C’est pourquoi, il compte convoquer les meilleurs du moment sans aucune arrière-pensée, ni système de quotas. Ce n’est d’ailleurs qu’ainsi que le nouvel entraineur des Verts pourra réussir dans sa mission délicate de remettre sur rails une équipe pleine de talents mais en manque criant de résultats, pour différentes raisons.
 

Publié dans : Belmadi Ryad Boudebouz mbolhi feghouli. Ounas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4209 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir