Equipe d'Algérie

Boudebouz enchante les fans sévillans

Ses gestes techniques fortement appréciés

Auteur : Moumen A. jeudi 21 septembre 2017 21:25

Le Betis Séville a réalisé la grande sensation de la dernière journée de la Liga espagnole, en allant battre le Real Madrid dans son antre du Santiago Bernabeu sur le score d’un but à zéro. Un succès qui a connu la participation des deux Algériens Aissa Mandi et Ryad Boudebouz. Si Mandi a tiré son épingle du jeu en sortant un match héroïque, Boudebouz, pas encore prêt à cent pour cent de ses capacités physiques, en raison d’une blessure au genou contractée en pleine période de préparation avant sa venue au Bétis, s’est quand même distingué par quelques gestes techniques appréciés par le public sévillan. 
Une roulette pour se mettre en confiance 
Incorporé à l’heure de jeu, Ryad Boudebouz avait comme mission de dynamiser le jeu offensif des Andalous. Le milieu offensif algérien du Real Betis a réussi à s’illustrer sur quelques balles. Pour bien entamer son match, l’ancien joueur de Montpellier a tenté avec beaucoup de réussite une roulette sur le fougueux milieu défensif du Real Madrid Casemiro. Une manière de se mettre en confiance et saluer son idole sur le banc Madrilène Zinedine Zidane. Très habile en une-deux avec ses camarades du milieu de terrain, Boudebouz a eu le mérite de fixer la défense madrilène par son appel de balle sur le flanc droit qui a permis à son camarade d’ajuster son centre sur la réalisation victorieux du Bétis Séville.
 Ryad et Aïssa, les premiers à avoir battu le Real chez lui
Ce succès réalisé par le Betis au Bernabeu contre le Real Madrid sera historique pour les deux internationaux algériens du Real Betis Séville, Ryad Boudebouz et son camarade en défense Aissa Mandi. En effet, aucun Algérien avant eux n’avait pu s’imposer à Madrid contre les Merengue. C’est une première  remarquable à mettre à l’actif de Boudebouz et Mandi. Sofiane Feghouli et Medhi Lacen ont déjà réalisé l’exploit de battre le Real, mais jamais au Bernabeu. 
 Setién (ent-Real Betis): «Avec plus de fraîcheur, Boudebouz aurait pu être plus dangereux» 
L’entraineur du Real Betis Séville, Quique Setién, s’est dit très content du rendement de  son international algérien Aissa Mandi. Concernant l’entrée en jeu de  Ryad Boudebouz, Setién avoue que son poulain était un peu à court physiquement et que son talent n’est pas pour autant remis en cause : «Boudebouz a tenté quelques bons gestes techniques mais il est bien visible qu’il a manqué de jus sur certaines actions. Il aurait pu être plus dangereux pour le Real mais j’avoue qu’il a encore besoin de temps, il faut être patient», a déclaré en conférence de presse l’entraineur espagnol du Bétis Séville. 
 

Publié dans : boudebouz Mandi Casemiro

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir