Equipe d'Algérie

BF/Haddad : «On va travailler dans la .........»

Hamar «Les règlements ont été appliqués»

Auteur : Saïd F. lundi 20 mars 2017 22:03

Après près de 9 ans de règne à la tête du football algérien, Mohamed Raouraoua a officiellement cédé sa place hier à un nouveau président, en la personne de Kheireddine Zetchi. Ce dernier devient donc l’homme fort de la Fédération algérienne de football, pour les quatre prochaines années. L’élection de Zetchi s’est déroulée hier matin au cours de l’assemblée générale élective, qui a vu la présence de 103 membres de l’AG, dont plusieurs présidents de clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Le quorum étant largement atteint, les travaux de cette assemblée ont toutefois débuté avec une demi-heure de retard. 
Elu avec 64 voix sur 103 
Ce qu’il faut savoir, c’est que cette assemblée générale élective s’est tenue en deux étapes. Après avoir été momentanément suspendue durant près d’une heure, elle a pu reprendre en présence uniquement des 103 membres de l’AG, puisque les personnes étrangères ainsi que les représentants des médias ont été priés de quitter l’amphithéâtre. C’est ainsi que le vote à bulletins secrets a pu débuter. Une heure et demie plus tard, le verdict est tombé. Kheireddine Zetchi a récolté 64 voix contre 35, tandis que 4 bulletins ont été considérés nuls.  
Il prendra ses fonctions aujourd’hui 
Aussitôt élu, Kheireddine Zetchi commencera son travail à la tête de la FAF dès aujourd’hui. Pas mal de dossiers chauds attendent le désormais ancien homme fort du Paradou AC, entre autres, la question du nouveau sélectionneur. Zetchi devra, en effet, faire vite pour trouver un nouveau coach national afin que celui-ci puisse rapidement entamer son travail et préparer ainsi le début des éliminatoires de la CAN 2019, prévus pour le mois de juin prochain, avec un premier match difficile, pour commencer, face au Togo. Le nouveau président tiendra aussi dans les plus brefs délais une réunion de son Bureau fédéral pour ainsi répartir les tâches. Notons enfin qu’à l’issue de cette assemblée élective, Zetchi a eu droit aux félicitations des membres de l’AG, y compris ceux qui étaient contre lui. 
--------------------------------------------

Haddad : «On va travailler dans la transparence» 

«El Hamdoulillah. Nous comptons sur l’aide de Dieu pour réaliser ce que nous sommes venus faire, c’est-à-dire, élever le niveau du football algérien encore plus haut. On va tout faire pour être corrects et apporter un plus au football. On va tâcher de travailler dans la transparence la plus totale.» 
«Je vais me retirer de la présidence de l’USMA» 
Appelé désormais à de nouvelles fonctions au sein de la Fédération algérienne de football, Rebouh Haddad devra logiquement céder sa place de président de l’USM Alger. À ce propos, il nous dira : «Déjà, je dois préciser qu’il n’y aura aucun conflit d’intérêt concernant ma future fonction au sein du BF. Je vais désigner prochainement un nouveau directeur général qui s’occupera des affaires de l’USMA, même si je dois dire que tout est parfaitement organisé au club et que tout fonctionne à merveille.» 
--------------------------------------------

Hamar «Les règlements ont été appliqués» 
Le président de la commission électorale, Hassan Hamar, a réagi suite à la victoire de Zetchi : «On félicite Zetchi pour sa victoire et on lui souhaite bon courage. Ça ne va pas être une mission facile, d’autant qu’il sait que les critiques ne vont pas l’épargner. Pour ce qui est du scrutin, je pense qu’il s’est tenu dans de bonnes conditions. On a appliqué les règlements à la lettre et je le répète, M. Baâmar n’a jamais été désigné président de la commission électorale». 

--------------------------------------------

Bachir Ould Zmirli «Tous ensemble pour aider au développement du football algérien» 
Le président du NAHD, en l’occurrence, Bachir Ould Zmirli qui figure dans le Bureau fédéral s’est félicité de l’élection de Zetchi et assure qu’ils feront tout pour promouvoir et aider au développement du football national : «Déjà félicitations à Zetchi pour cette élection. Tout s’est bien déroulé et on est heureux de cette issue. Maintenant, le plus dur va débuter pour nous. On va essayer de travailler main dans la main afin d’aider le football national à se développer davantage. On en a conscience que ça va être très compliqué mais on est prêts». 

 

 

 

 

 

Publié dans : hamar faf Rebouh Haddad Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Juventus – Real Madrid : qui va remporter la LDC ?

Selon vous, la JSK va-t-elle éviter la relégation ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

Edition PDF

N° 3739 28/05/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir