Equipe d'Algérie

Bentaleb : «Les dernières semaines ont été frustrantes pour moi»

«Je perds des balles ? Oui, je ne suis pas Ronaldinho !»

Auteur : Moumen A. samedi 06 janvier 2018 08:42

Longtemps éloigné des terrains en raison d’une blessure à son pied droit (infection de l’os pubien), le milieu de terrain de l’EN, Nabil Bentaleb a répondu présent cette semaine à d'entraînement de Schalke pour commencer la préparation collective du match de championant contre Leipzig Red Bull. Bentaleb s’exerce le plus normalement du monde,  comme si rien ne s'était passé. Interrogé en fin de séance par les médias allemands, s’il se sent déjà à cent pour cent pour la prochaine rencontre, l’ancien joueur de Tottenham Nabil a répondu : «Non, je suis prêt à 200 pour cent pour le match contre le Leipzig. Je suis en meilleure forme qu’en début de saison», annonce l’Algérien sur le site officiel du club de Schalke04.

«A présent, je me sens bien physiquement et mentalement»
Connu pour son tempérament de guerrier, sa rage de vaincre et son désir de jouer tous les matchs, Nabil Bentaleb qui était absent depuis le match joué contre Wolfsburg, admet avec beaucoup d’amertume que son absence des terrains l’a énormément affecté, mais pense qu’il est déjà bien aguerri à ce genre de situation, tout en promettant déjà un retour fulgurant : «Les dernières semaines ont été frustrantes pour moi. Le plus dur est passé. A présent, je  me sens bien, physiquement et mentalement.»

«C’est toujours bien de reprendre lorsque l’équipe est performante»
Malgré le fait qu’il était indisponible, Schalke 04 s’est très bien débrouillée en terminant la phase aller en force avec notamment une seconde place au classement de la Bundesliga qui offre le droit aux Blues de retrouver la Ligue des Champions et une qualification en Coupe d’Allemagne. Nabil Bentaleb déclare qu’il était content pour son équipe et qu’il se réjouissait de revenir dans une bonne phase. «C’est bien pour moi de  revenir à la compétition alors que mon équipe est performante».

«J’aime jouer comme meneur de jeu, à 18 ans, j’assumais déjà ce rôle à Tottenham»  
Nabil Bentaleb ne cache pas son désir de prendre du plaisir sur un terrain de football. Il explique que c’est au poste de meneur de jeu qu’il se sent vraiment à l’aise. «Sur le terrain, j’aime bien mener le jeu et prendre mes responsabilités comme je l'ai dit l’été dernier en Chine, j’aime prendre le jeu à mon compte. Je n’aime pas me cacher sur la pelouse. A 18 ans, j’assumais déjà ce rôle à Tottenham».

«Je perds des balles ? Oui, je ne suis pas Ronaldinho !»
Voulant savoir s’il s’était rendu compte de nombre de ballons perdus au milieu de terrain, l’Algérien Nabil Bentaleb reconnaît ce tort mais explique que cela est dû à son désir de prendre des risques dans l’entrejeu pour faire la différence sur certaines actions de jeu. «Oui, je perds des balles, je ne suis pas Ronaldinho. Mais j'essaie de ne pas me tromper deux fois. Néanmoins, j'ai le courage de prendre des risques».

«Tedesco me fait confiance, avec lui nous apprenons tous les jours»
Concernant son maître Tedesco, Nabil Bentaleb salue les performances du coach Schalke 04 réalisées sous sa coupe et pense que le mérite lui revient : «Avec Tedesco nous apprenons tous les jours avec lui. On doit tous l'écouter parce qu'il nous conduit dans la bonne direction. Certaines scènes de l'analyse vidéo sont ancrées dans ma mémoire, maintenant à moi de les matérialiser sur le terrain.»

«L’objectif, finir dans le top 4»
Avant de clore son long entretien accordé au site du club, l’Algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb, a abordé les objectifs de son équipe cette saison. Nabil Bentaleb avance clairement que le but principal est de finir dans le top 4 du championnat afin de retrouver la Ligue des champions : «L’objectif pour cette saison ? On va jouer match par match avec l’objectif de gagner, même si c'est vraiment difficile. Cette année, la Bundesliga est serrée, c'est incroyable. Mais notre but reste le top quatre pour retrouver la Ligue des Champions.»
 

Publié dans : Nabil Bentaleb Ronaldinho tottenham.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir