Equipe d'Algérie

Bensebaïni : «Ne pas jouer le Mondial a fait beaucoup de mal au peuple algérien»

«Chaque convocation est une fierté pour moi»

Auteur : S. F. lundi 19 mars 2018 08:41

Le défenseur international du Stade de Rennes, Ramy Bensebaïni, s’est exprimé pour le site officiel du club breton où il est revenu sur la saison de son équipe et de ses objectifs pour ces dernières journées du championnat. L’ancien sociétaire de Montpellier a évoqué aussi l’absence de la sélection algérienne à la prochaine Coupe du monde qui débutera en juin en Russie. Pour lui, ce fut une grosse déception : « A-t-on digéré notre non-qualification pour le Mondial ? On n’a pas vraiment le choix. Cette élimination a fait beaucoup de mal au peuple algérien. Il faut accepter ce qui s’est passé, se remettre au travail et tout rentrera dans l’ordre. »

«Chaque convocation est une fierté pour moi»
Absent lors du dernier stage de l’EN qui s’est tenu au mois de novembre dernier en raison d’une blessure contractée au niveau de la cheville quelques jours auparavant avec Rennes, Bensebaïni a été retenu pour le stage de ce mois de mars par Rabah Madjer. Un stage qui verra les Verts disputer deux matchs amicaux de préparation face respectivement la Tanzanie au stade du 5-Juillet et l’Iran à Graz, en Autriche. Le joueur se dit heureux de retrouver la sélection : « Ça me fait plaisir de retrouver la sélection. La dernière fois, j’étais contraint de rester à Rennes parce que je m’étais blessé. Chaque convocation est une fierté. »

«Je m’adapte au po stede latéral gauche»
Comme indiqué par nos soins dans l’une de nos précédentes éditions, Rabah Madjer pourrait bien utiliser Ramy Bensebaïni en tant que latéral gauche lors des deux prochains matchs amicaux, même si la tendance va plutôt vers une défense à trois composée de Mandi, Chafaï et le Rennais justement. Il est à souligner que depuis l’arrivée de Sabri Lamouchi à Rennes, Bensebaïni a souvent joué à gauche et non dans l’axe, comme il le souhaite. A ce propos, il dira : « Pour l’instant, le coach me fait jouer latéral gauche. Je m’adapte, ça fait partie du job. S’il me demande de basculer dans l’axe, j’occuperai le poste avec plaisir. »

«J’ai appris à gérer les temps forts et les temps faibles»
Pour la troisième année de suite (depuis son arrivée en France, ndlr), le natif de Constantine cumule au moins 25 matchs de joués. Cette saison, il en est déjà à 26 avec Rennes. Sur ça, il dira : « Ça me motive encore plus. Chaque saison est une nouvelle étape. On est tous à la recherche de la régularité. D’avoir pu jouer plus d’une vingtaine de matchs à ce stade de la saison, ça prouve que je travaille bien, que je progresse. J’ai de plus en plus de repères sur le terrain. Avec l’arrivée de Sabri Lamouchi, j’ai appris à gérer les temps forts et les temps faibles. »

«Tout faire pour termi nerle plus haut possible»
Victorieux samedi après-midi (0-2) sur la pelouse de Bordeaux, Rennes ne cesse d’enchainer les bons résultats. Le club est actuellement positionné à la 5e place au classement. Bensebaïni est bien entendu satisfait : « Sans parler d’Europe, on va tout faire pour terminer la saison le plus haut possible. De se retrouver à la lutte pour les places d’honneur quand on connaît le début de saison compliqué que l’on a vécu c’est une très bonne chose pour le club et nos supporters. »

«Notre force aujourd’hui, c’est notre groupe»
Enfin, l’ex-pensionnaire du club belge de Lierse SK assure que la force de Rennes cette saison est son collectif : « Notre force aujourd’hui, c’est notre groupe. Tout le monde travaille pour le collectif. Si une individualité sort du lot c’est parce qu’elle a bénéficié du bon travail de toute l’équipe. On n’atteindra pas nos objectifs en se reposant sur un ou deux joueurs. »
 

 

Publié dans : Bensebaini Sabri Lamouchi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir