Equipe d'Algérie

Bensebaïni : «La défaite face à la Zambie à Constantine m’a fait mal»

«On avait bon espoir de s’imposer en Zambie, mais…»

Auteur : Riad O. samedi 23 septembre 2017 21:43

Le défenseur central de l’EN s’est confié sur le site du Stade Rennais sur de nombreux sujets, entre autres le début de saison du club breton, la défaite des Verts face à la Zambie ainsi que sur son parcours avec le club. Extraits !
«On avait bon espoir de s’imposer en Zambie, mais…»
Ramy Bensebaïni s’est d’abord confié sur son début de saison avec le Stade Rennais et l’EN : «Pour moi, ça a été un début de saison compliqué. En club, nous n'avons pas obtenu les résultats que l'on espérait, et puis il y a cette dernière convocation avec l'Algérie. Le plan était clair, on avait bon espoir de s'imposer en Zambie et de confirmer devant notre public. Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme on le souhaitait. Cette défaite chez moi à Constantine m'a fait mal. Je suis rentré blessé, ça m'a perturbé», a-t-il déclaré au site officiel du club breton.
«Je travaille quotidiennement pour gommer tous mes petits défauts»
Ramy Bensebaïni est également revenu sur sa blessure contractée avec l’EN lors du match face à la Zambie : «On connaît tous les terrains en Afrique. Le ballon arrivait entre deux joueurs, j'allais intervenir et au moment de le botter, il y a eu un faux-rebond, ma jambe est partie dans le vide. J'ai vite compris que c'était fini.»
«Je compte bien confirmer ici à Rennes»
Dans un autre registre, Bensebaïni a également évoqué son parcours avec le Stade Rennais. Le joueur de l’EN affirme avoir beaucoup appris jusqu’à présent en club : «J'ai beaucoup appris au contact du coach, dans le jeu, sur l'aspect tactique. Ça a été une saison bénéfique sur le plan sportif. Je sais dans quel domaine je dois encore progresser, je travaille au quotidien pour gommer tous mes petits défauts.» Bensebaini a déclaré aussi que les rumeurs de son transfert l’été dernier ne l’ont pas perturbé : «Pas du tout. Ma tête était à Rennes, nulle part ailleurs. Je compte bien confirmer ici.»
«Le plus important sera de ne pas encaisser face à l’ASSE»
Alors qu’il a évolué dans l’axe droit lors du précédent match face à Nice, Bensebaini affirme que ce positionnement sur le terrain ne change rien pour lui : «J'ai déjà joué dans l’axe droit en Belgique. Ça n'est pas un problème pour moi, je dois juste faire plus attention sur mes relances car je n'évolue pas sur mon pied fort. Le job reste le même, je pense qu'avec Joris, on s'en est bien sortis», a-t-il déclaré avant d’évoquer le précédent match de l’équipe face à l’OGC Nice : «On a fait un bon match, on n'a pas à rougir de notre prestation. On a eu des opportunités pour marquer. On a payé cash notre manque d'efficacité, c'est comme ça. Nos deux dernières sorties (Marseille et Nice) sont encourageantes, à présent il faut qu'on s'appuie sur celles-ci, si nous voulons faire un résultat à St-Etienne dimanche. À l'heure actuelle, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.»
«J'ai beaucoup appris avec Christian Gourcuff»
Pour ce qui est du prochain match du Stade Rennais face à l’AS Saint-Etienne, Ramy Bensebaini estime qu’il ne ressent aucune pression particulière, avant d’affronter l’actuel troisième du championnat : «Pas du tout. On n'a disputé que 6 matchs de championnat, la saison est encore longue. Avant d'aller à Marseille, nous n'étions pas dans une position favorable. Au bout du compte, on s'est imposés 3 buts à 1. Ce sera un gros match face à l'une des meilleures défenses du championnat. On a les atouts offensifs pour les embêter. Le plus important sera de ne pas encaisser de but.»  
 

 

Publié dans : Stade Rennais Ramy Bensebaïni.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir