Equipe d'Algérie

Bensebaini : «C’est un match d’hommes, on a les joueurs qu’il faut pour le gagner»

Celui qui évoluera au poste d’arrière latéral gauche a été l’un des trois joueurs à se présentera face aux journalistes, avant le début de l’ultime séance d’entrainement au Caire, pour répondre aux questions et parler de la rencontre de ce soir.

Auteur : Moumen A. vendredi 19 juillet 2019 12:20

Sauf revirement de situation de dernière minute, Ramy Bensebaini sera une nouvelle fois reconduit et débutera la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 dans le onze de départ. Celui qui évoluera au poste d’arrière latéral gauche a été l’un des trois joueurs à se présentera face aux journalistes, avant le début de l’ultime séance d’entrainement au Caire, pour répondre aux questions et parler de la rencontre de ce soir. Ecoutons-le !
Tout d’abord, vous sentez-vous prêts pour le match qui vous opposera au Sénégal ?
Oui, nous le sommes. En tout cas, je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous avons bien préparé ce rendez-vous. Nous avons bien travaillé ces trois derniers jours, maintenant nous espérons juste être récompensés pour tous les efforts fournis depuis le début de ce tournoi. Notre but est clair, nous voulons aller au bout. Nous ferons de notre mieux pour atteindre notre objectif.
Vous avez fourni beaucoup d’efforts depuis le début de cette compétition, ne craignez-vous pas la fatigue ?
Nous sommes si près du but, ce n’est pas le moment de lâcher ou de baisser les bras. Nous avons fait de notre mieux pour bien récupérer, les membres des staffs technique et médical nous ont mis dans les meilleures conditions possibles. A présent, nous sommes en finale et ce sera à nous de nous montrer à la hauteur. Nous ne pensons qu’aller au bout et nous allons nous battre corps et âme afin de procurer encore plus de joie à tout notre peuple.
Qu’est-ce que vous ressentez, avant d’aborder cette finale ?
De la fierté. Nous allons représenter tout un peuple, un pays en entier, c’est vraiment quelque chose de spécial. Ce n’est pas toujours qu’on a la chance de disputer une finale de la CAN, il faudra surtout savoir la gérer.
Comment voyez-vous ce match ?
Compliqué à négocier, il n’y a aucun doute là-dessus. Ce sera dur, mais nous avons les joueurs qu’il faut pour débloquer la situation à n’importe quel moment. Il faudra juste leur faire confiance et les soutenir comme ils l’ont si bien fait jusque-là.
Il y a dix ans, vous avez fêté la qualification au Mondial. Aujourd’hui, vous vous apprêtez à jouer une finale de CAN avec les Verts. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Ça me fait plaisir d’être là, c’est aussi un honneur pour moi et pour ma famille ainsi que pour tous ceux qui ont cru en moi et m’ont soutenu. J’ai revu la photo, c’était en 2009. Aujourd’hui, je fais partie de ce groupe et nous espérons tous faire sortir le peuple ce vendredi dans les rues d’Algérie afin de fêter un nouvel exploit. Inch’Allah, nous serons au top pour réussir à faire le boulot comme nous le souhaitons.
Les supporters se sont déplacés en masse pour vous soutenir, qu’avez-vous à leur dire ?
Nous sommes contents qu’ils soient là. Leur présence nous donne de la force. Ils ont été magnifiques et ils le seront certainement encore une fois ce vendredi. Inch’Allah, nous irons au bout et nous espérons partager encore une fois notre joie avec eux.

Publié dans : algerie sénégal Bensebaini

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4533 20/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir