Equipe d'Algérie

Bennacer : «Je suis très heureux de cette récompense»

Il a reçu le trophée du meilleur joueur du mois

Auteur : Moumen A. jeudi 07 décembre 2017 22:48

Comme nous l’avions indiqué il y a quelques jours, le jeune et prometteur milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer, est sur une bonne lancée avec son club. Depuis qu’il est revenu de sélection, l’ancien Gunners d’Arsenal, enchaîne les belles performances avec Empoli. Désigné trois fois meilleur joueur du match, Bennacer a été aussi élu meilleur joueur du mois de cette équipe d’Empoli. L’Algérien qui a largement devancé ses concurrents dans ce suffrage organisé par Pianetaempili.it et Orme-Radio.it, a reçu le  trophée  «Orme-Azzure» avant-hier. «Je suis très heureux pour ce trophée qui vient récompenser mes efforts, je suis très content et je vais essayer de toujours travailler dur pour me montrer à la hauteur de la confiance placée en moi.»

«J’essaie de répondre prêt à chaque fois qu’on fera appel à moi» 
A peine arrivé en provenance d’Arsenal, Ismaël Bennacer s’impose comme un joueur clé de son coach à Empoli. Galvanisé par ses belles prestations en sélection, le natif d’Arles se dit déjà à l’aise dans sa nouvelle équipe. «Grâce aux personnes que j’ai autour de moi, chaque jour je me sens plus fort.  Quand vous arrivez dans une nouvelle équipe, il est normal que les gens ne vous connaissent pas bien, surtout pour un jeune, donc j'essaie de travailler tous les jours pour améliorer mon niveau et répondre prêt quand on fera appel  à moi. Ce trophée veut dire aussi que ce que je fais est apprécié et j’en suis fier. Cela m’encourage à faire mieux».

«J’aime bien jouer un peu plus avancé, c’est là où je peux mieux m’exprimer»
Interrogé sur sa position préférée sur le terrain, Ismaël Bennacer qui est un joueur polyvalent au milieu de terrain, estime qu’il aime bien évoluer un petit peu plus avancé. A l’aise à la récupération et très précis en relance, Bennacer avance à ce sujet : «J'aime jouer un peu plus haut que la position où je suis régulièrement utilisé. Je veux bien évoluer un petit peu plus avancé,  c’est dans cette  zone du terrain où je suis à l'aise et là où je peux mieux m’exprimer. Contre Novara, j’ai prouvé que j’étais bien capable de jouer quatre-vingt-dix minutes. Maintenant, pour ce samedi contre Capri, ce sera une partie difficile, on va tout faire pour la gagner.  Si le coach me demande de jouer, je répondrai présent.»

«Avec ma femme, on se sent bien à Empoli» 
Avant de clore son intervention à la radio Omre-Radio.it, le jeune international algérien ne tari pas d’éloges sur la ville d’Empoli. «Je suis très heureux à Empoli, avec ma femme on se plaît bien ici depuis qu’on est arrivés ? C’est une ville où vous vous sentez très bien. C’est aussi le cas pour moi avec le groupe. On progresse de plus en plus, et l’ambiance entre les joueurs est magnifique…», dira celui qui est déjà dans le collimateur de plusieurs clubs de Serie A, à l’image de la Lazio de Rome. 
 

Publié dans : Empoli Ismael Bennacer

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4151 22/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir