Equipe d'Algérie

Benevento fait le forcing pour avoir Ounas

Le Chievo le veut aussi.

Auteur : S. F. vendredi 29 décembre 2017 07:25

Arrivé l’été dernier à Naples en provenance de Bordeaux, Adam Ounas n’a su s’imposer au sein de sa nouvelle équipe. Très peu utilisé en effet par son entraîneur, Maurizio Sarri, l’international algérien a de fortes chances de quitter le club cet hiver. Un départ qui devrait se faire bien évidemment à titre de prêt afin de lui permettre de gagner du temps de jeu ailleurs et ainsi revenir plus fort durant l’été. Selon la presse italienne, l’actuel lanterne rouge du classement de Serie A, Benevento, qui souhaite se renforcer qualitativement cet hiver, ferait de l’arrivée de Ounas l’une de ses priorités. Avec un seul point au compteur en 18 journées de championnat disputées, Benevento est quasiment assuré de retourner en Serie B la saison prochaine, mais veut quand même sauver l’honneur en réalisant une bien meilleure phase retour.

Le Chievo le veut aussi
Et il n’y a pas que Benevento qui veut recruter à titre de prêt l’ancien Bordelais. En effet, le Chievo Vérone est lui aussi très intéressé par le profil du joueur et aurait déjà pris attache avec la direction de Naples afin de trouver un accord pour ce prêt qui devrait être de six mois seulement. Évidemment, sur un plan sportif, il est plus intéressant pour Ounas d’aller au Chievo Vérone qui occupe actuellement la 13e place au classement qu’à Benevento par exemple, qui est donc quasiment déjà condamné.

Un prêt ferait le plus grand bien à l’Algérien
En termes de statistiques, il faut savoir qu’Adam Ounas a pris part à six matchs de Serie A jusque-là pour un total de 87 minutes joué seulement. Aussi, il a joué trois matchs en Ligue des champions pour un temps de jeu de 36 minutes. Il n’y a qu’en Coupe d’Italie, face à l’Udinese, que le joueur a été titularisé. Un temps de jeu global qui demeure très insuffisant pour un joueur de sa qualité. Sarri a expliqué cela en soulignant que l’Algérien débarquait d’un autre championnat et qui lui fallait par conséquent du temps pour bien s’intégrer et s’adapter du coup au championnat italien. Toujours est-il que Ounas s’impatiente et s’il venait à vivre un même scénario lors de la phase retour, le mieux pour lui du coup serait de changer d’air et d’aller en prêt vers un club qui lui permettra de jouer régulièrement. Cela va l’aider à gagner en confiance et revenir ainsi à Naples mieux armé.

Il défiera Crotone ce soir
Dans un autre registre et en attendant de voir plus clair concernant son avenir, Adam Ounas sera appelé à défier avec sa formation napolitaine le club de Crotone ce soir à l’occasion de la 19e journée de Serie A. leader actuel du classement avec un seul petit point d’avance sur la Juventus, Naples devra l’emporter sur la pelouse de Crotone, premier reléguable, pour continuer à croire à un sacre de champion en fin de saison. Évidemment, Ounas et d’après les médias italiens, devrait débuter sur le banc cette partie.
 

Publié dans : Série A Ounas. Benevento

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4243 24/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir