Equipe d'Algérie

Belmadi prône la stabilité !

Boudaoui, Zeffane et Ounas pas encore prêts

Auteur : Moumen A. lundi 02 septembre 2019 12:09

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, a dévoilé hier la liste des 23 joueurs concernés par le prochain stage de l’Équipe nationale qui débutera ce lundi au Centre technique de Sidi Moussa. Comme il fallait s’y attendre, pour ce premier rassemblement depuis le sacre remporté en Égypte au mois de juillet passé, Belmadi a prôné la stabilité puisqu’il a renouvelé en grande partie sa confiance à pratiquement l’ensemble de l’effectif champion d’Afrique. Hormis trois nouvelles têtes rappelées, et une nouveauté dans cette liste, Djamel a reconduit presque tous les joueurs jusqu’ici retenus.

Retour attendu et mérité de Ferhat

S’il y a un joueur qui mérite amplement l’égard du sélectionneur national dans cette liste annoncée hier, c’est incontestablement l’attaquant algérien de Nîmes Olympique, Zinedine Ferhat. L’ancien meilleur passeur de la Ligue 2 se distingue cette saison avec les Crocodiles. Double passeur contre Monaco, et buteur avant-hier face au Stade Brestois. Toujours présents dans la lise élargie, Ferhat, qui frappait aux portes de l’Équipe nationale, a donc mérité sa première convocation sous l’ère Djamel Belmadi. 

Boudaoui, Zeffane et Ounas pas encore prêts  
Quatre champions d’Afrique ont dû laisser leur place dans cette liste dévoilée hier par le sélectionneur nationale Djamel Belmadi. En instance de départ pendant toute la période du marché estival, Mehdi Zeffane, qui traverse une situation délicate avec le Stade Rennais, n’a pas joué le moindre match officiel. Zeffane doit donc travailler, revenir en forme et espérer reprendre une place dans son club, à défaut de chercher une nouvelle destination dans un championnat où le mercato est encore ouvert jusqu’au 3 septembre. Quant à Hichem Boudaoui et Adam Ounas, arrivés récemment à Nice, Belmadi a jugé utile de leur accorder le temps nécessaire de s’adapter à leur nouvelle formation et surtout profiter de cette trêve internationale pour s’acclimater encore plus au jeu de leur nouvelle équipe. Les deux joueurs accusent aussi un déficit en matière de temps de jeu, comparativement à certains de leurs concurrents dans leurs postes respectifs.    

Farès forfait pour blessure
Le latéral gauche de Spal, Mohamed Salim Farès, ne figure pas, lui aussi, dans cette liste dressée par l’entraîneur Djamel Belmadi, en prévision des deux prochains matchs amicaux qui ponctueront le stage des Verts, programmé à partir d’aujourd’hui jusqu’au 10 septembre. Souffrant d’une grosse blessure au genou, Farès est logiquement forfait pour ce rassemblement.

Chetti enfin récompensé
Brillant depuis deux saisons avec la JS Kabylie, Ilyès Chetti, transféré cet été à l’ES Tunis, a vu ses efforts enfin récompensés. En effet, ce joueur, qui a tapé dans l’œil du sélectionneur national Djamel Belmadi lors du stage des Verts à Doha, a reçu sa convocation dans la liste finale établie par Belmadi. Chetti est donc du groupe appelé à en découdre avec le Bénin en amical le 9 septembre prochain et probablement le Ghana quelques jours avant. Une convocation méritée pour l’ex-Canari, souvent cité comme un élément potentiellement sélectionnable.

Ghoulam doit encore patienter  
Retenu dans la liste élargie par le sélectionneur national, Faouzi Ghoulam ne figure pas pour autant dans la liste définitive dévoilée hier par Belmadi. Le sociétaire de Naples SSC, qui a préféré faire l’impasse sur la dernière CAN 2019 remportée par l’Algérie contre le Sénégal, doit patienter avant de mériter son retour parmi les Verts. Même si Belmadi ne lui tient pas rancune comme le montre sa convocation dans la liste élargie, l’ancien Stéphanois ne semble pas encore à même de regagner la confiance du driver de l’EN.

Benayada revient, 4 ans après !
Longtemps écarté de la sélection nationale, le défenseur polyvalent du CS Constantine, Hocine Benayada, effectue son retour parmi les Verts. La dernière sélection de l’ex-joueur de l’USM Alger et de l’ASMO remonte au mois de juin 2015. C’était lors du stage bloqué qui avait précédé la rencontre internationale disputée par l’Algérie contre les Seychelles. Benayada, souvent impérial avec le club constantinois, était fortement pressenti depuis un moment. Il profite de la situation délicate de Mehdi Zeffane pour arracher cette place de nouveau en Equipe nationale. C’est aussi sa première sous la houlette du coach Djamel Belmadi.

Revoilà Benrahma !

Malchanceux en fin de saison dernière, Saïd Benrahma, le meilleur passeur de la Championship la saison passée avec son club Brentford, a travaillé comme un fou durant l’intersaison pour retrouver la compétition. Après une bonne apparition comme remplaçant en championnat, l’ancien joueur de l’OGC Nice, Benrahma, a été titularisé samedi dans ce match gagné trois buts à zéro contre Derby Conty. Djamel Belmadi, qui a déjà convoqué ce joueur au mois de mars dernier, a jugé utile de lui accorder une seconde chance, sachant qu’il a été privé de la CAN en raison d’une grosse blessure contractée en fin de saison passée.

Toujours point de Naïdji
Le meilleur buteur du championnat d’Algérie la saison dernière, transféré cet été au Portugal, figure bien dans les plans du coach national mais devant la forme affichée par Andy Delort, Islam Slimani et Baghdad Bounedjah, l’ex-jeune prodige du Paradou AC n’est en mesure de prendre une place. Naïdji, qui réussit bien son apprentissage en Europe avec Gil Vicente, doit s’imposer, et glaner encore des points pour espérer gagner la confiance du coach dans un compartiment où la concurrence n’est pas un vain mot.

Moumen A.

Publié dans : Belmadi zeffane Naidji Boudaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir