Equipe d'Algérie

Belmadi : «La discipline ? On mettra un code de fonctionnement que tout le monde respectera»

Il défend ses joueurs : «Les joueurs sont qualifiés d’enfants gâtés mais je suis sûr qu’ils aiment leur pays»

Auteur : Moumen A. dimanche 19 août 2018 09:22

«Les cas disciplinaires ? A vrai dire, je n’ai pas abordé ce sujet avec le président de la fédération, mais j’ai conscience évidemment de tout ce qui se passe en Equipe nationale, je suis certain qu’il faut un code de bonne conduite dans toutes les équipes, clubs, fédérations ou sélection. Pour moi, c’est évident surtout lorsqu’il s’agit de sélection.»

«Des joueurs qui ont refusé la sélection ? Je ne crois pas trop à cela !»  
«Concernant les joueurs qui ont refusé la sélection, j’en ai entendu parler mais je ne crois pas trop à cela, sinon des écarts comme ça sont passibles de sanctions par la FIFA, chose dont je n’ai pas entendu parler. Je ne sais pas donc ce qui s’est passé réellement.»

«Je suis convaincu qu’on n’aura pas de problème d’ordre disciplinaire»
«J’ai la conviction et j’espère qu’on ne m’attrapera pas au tournant et cela voudra dire que c’est un échec pour moi, que sur le volet disciplinaire, on n’aura aucun problème. Je suis sûr et certain qu’on aura des joueurs dévoués et disciplinés.»

«Les cartes seront redistribuées et tout le monde partira sur la même ligne»
«Moi, je pars du principe suivant : mettre en place mon mode de fonctionnement, redistribuer les cartes et tout le monde partira sur la même ligne et faire en sorte que tout le monde respecte l’EN et le pays.»

«Si par malheur un joueur sort de mon code de fonctionnement, il sera sanctionné»
«Si par malheur, et c’est une chose que je ne souhaite pas bien sûr, un joueur venait à sortir du cadre de travail qu’on a tracé ou du code de fonctionnement de l’EN qu’on va établir, évidemment il sera sanctionné. Mais bon, je ne suis pas là pour ça, mais plutôt pour voir des éléments qui viennent en sélection avec beaucoup de dévouement et de détermination.»
 

Il défend ses joueurs : «Les joueurs sont qualifiés d’enfants gâtés mais je suis sûr qu’ils aiment leur pays»

«Aujourd’hui, les joueurs sont décriés, on dit que ce sont des enfants gâtés, qui ne mouillent pas le maillot, et qui ne sont pas à la hauteur du pays. Peut-être que c’est vrai mais moi ce qui m’intéresse, c’est de savoir pourquoi ils sont comme ça. Une chose est sûre, c’est qu’ils aiment leur pays.»

«Ils ont sorti le peuple en 2014, c’est cet esprit qu’on va retrouver»
«Les joueurs de l’Equipe nationale ont envie de faire une brillante carrière internationale et l’ont prouvé en sortant le peuple dans la rue en 2014 avec ce match contre l’Allemagne. C’est cet esprit que j’ai envie de retrouver.»

 «Si je ne croyais pas en leur potentiel, je ne serais pas venu»
«Ce qui m’a poussé à prendre l’Equipe nationale, ce sont les joueurs. C’est pour vous dire qu’il n’y aura rien sans eux. Si je suis là c’est parce qu’il y a ce potentiel et j’y crois trop en nos joueurs. Sinon pour l’or du monde, je ne serais pas venu en Equipe nationale.»

«Je veux des joueurs qui se battent ensemble avec une détermination sans faille»
«Tous les joueurs qui ont une détermination sans faille seront sélectionnables. Je ne vais pas citer de noms, je vais redistribuer les cartes. L’important et d’être tous heureux ensemble. Je vais bien sûr privilégier certains aspects. Je vais  voir des joueurs qui courent ensemble, disponibles l’un pour l’autre et qui se battent ensemble. Ce sont des points sur lesquels on va beaucoup travailler.»

 «Je n’ai contacté aucun joueur, je vais commencer à le faire demain»
«Je n’ai pas encore contacté les joueurs mais depuis ma rencontre avec Zetchi, le 2 août dernier, je me considérais déjà en fonction. J’ai fait ce que  j’ai pu faire tout en m’interdisant de contacter le moindre joueur. Maintenant que j’ai signé mon contrat, je vais commencer à parler avec eux dès demain.» 

 

Locaux et professionnels  :  «Tout Algérien qui a un passeport vert et un S12 est sélectionnable»
 «Chaque joueur algérien qui possède le passeport algérien et un S12 délivré par l’APC, et qui est bon, a le droit de postuler à une place en sélection. Il faut arrêter, on a perdu beaucoup de temps, il n’y aura plus cette histoire de locaux.»

«Si un Algérien joue bien et se trouve à Neptune, j’irai le voir, seule la compétence m’intéresse»
«Je vais parler de ce faux débat et je n’en parlerai plus jamais de ça, alors que les choses soient claires. L’Algérien où il se trouve, même s’il est à Neptune et qu’il joue bien, j’irai le voir et s’il peut apporter à l’EN, il sera convoqué.  Il  n’y a que la compétence qui m’intéresse.»

«A qui profite ce faux débat locaux-pros ? Surtout pas à l’Algérie !»
«Cela fait 15 ans que j’entends parler de ça, il faut cesser. Professionnels-locaux, à croire que les joueurs qui jouent en Algérie ne sont pas des professionnels. Je n’ai pas entendu parler d’un joueur de l’USMA qui joue au foot et qui travaille comme boulanger. Arrêtons, cela nous cause un grand problème, on n’avance pas. A qui profite ce faux débat ? Surtout pas à l’EN d’Algérie !»
 

 

 

Publié dans : USMA FIFA Belmadi. Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4208 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir