Equipe d'Algérie

Belmadi jouera l’offensive

Le 4-2-3-1, l’autre solution du coach

Auteur : Moumen A. samedi 08 septembre 2018 06:03

Pour ce premier match, le coach national Djamel Belmadi a prévu deux variantes qu’il compte utiliser pour ce match d’aujourd’hui. Après s’être arrêté sur l’état de forme de ses joueurs durant ce stage, il a décidé d’abord d’opter pour deux systèmes flexibles. En plus du 4-3-3, il a expérimenté le 4-2-3-1. Deux options offensives qui montrent les ambitions de l’Equipe nationale pour ce duel, il faut le dire, à la portée des camarades de Rafik Halliche.
Mbolhi dans les buts, Tahrat et Bensebaini dans l’axe
 Afin d’assurer une meilleure stabilité à la défense centrale et d’éviter tout déséquilibre qui pourrait porter préjudice à son arrière-garde, il est fort probable que Mehdi Tahrat et Ramy Bensebaini soient associés. Cette paire centrale est inedite sachant que Rafik Halliche manque de rythme . Il se contentera que d’un role de doublure pour ces deux éléments.
Il a songé aussi à Mandi  dans l’axe, mais il evoluera à droite
L’entraîneur national Djamel Belmadi possède plusieurs solutions pour aligner une défense conquérante contre une équipe gambienne connue pour son jeu très athlétique. C’est ainsi qu’il prévoit aussi d’aligner Aïssa Mandi à droite à la place de Belkhiter et associer Tahrat et Bensebaini dans l’axe.
Fares à gauche
En l’absence de Faouzi Ghoulam, le jeune latéral gauche de l’EN, Fares Mohamed, qui évolue à Spal en Italie, a occupé ce rôle dans l’opposition déjà faite à Alger. Si hier il n’a rien montré, Belmadi a sa petite idée sur celui qui commencera le match. C’est en toute vraisemblance Fares qui sera appelé à assumer ce rôle. Sur le côté droit, AïssaMandi est le plus indiqué pour être titulaire.
Taider, Bentaleb et Abeid au milieu
Au milieu de terrain, Djamel Belmadi pense aussi à aligner des joueurs costauds sur le double plan défensif et offensif. Ainsi, le milieu de terrain le plus compétitif de l’EN en ce moment, Saphir Taider, sera aligné. Nabil Bentaleb, devant lui, devrait aussi prendre sa place. La surprise de Belmadi viendrait de Abeid qui, lui aussi, affiche une bonne forme avec Dijon, depuis l’entame de cette saison. Ce dernier aura un rôle de relayeur dans le système de jeu prôné.
Mahrez, Bounedjah et Brahimi en attaque
C’est peut-être l’unique certitude pour ce match, la triplette Mahrez -  Brahimi - Bounedjah devrait commencer le match contre la Gambie. Belmadi n’a, pour rappel, rien dévoilé mais cela reste le meilleur potentiel offensif et le plus prolifique en clubs depuis l’entame de l’actuelle saison. Brahimi devrait jouer sur le côté gauche. Mahrez sur le flanc droit et Bounedjah tout auréolé de sa série de buts marqués à Al Sadd sera en pointe.
 

L’Equipe probable pour ce soir : Mbolhi, Mandi, Fares, Tahrat, Bensebaini, Taider, Abeid, Bentaleb, Mahrez, Brahimi, Bounedjah

 

 Le 4-2-3-1, l’autre solution du coach

Lors de la dernière séance d’entraînement des Verts exécutée hier sur le terrain de l’Indépendance à Banjul, le coach de l’Equipe nationale a procédé à des changements pour brouiller les pistes à son adversaire, présent lors de la séance, pour tirer quelques informations sur l’équipe algérienne. Soucieux de ne pas dévoiler ses cartes, le coach de l’EN a programmé une opposition après l’échauffement de ce vendredi. C’est ainsi qu’il a aligné  dans les buts Mbolhi, Hassani à droite de la défense, Mokhtar Belkhiter sur le côté gauche, Rafik Halliche et Abdelkader Bedrane dans l’axe. Au milieu, Adlène Guedioura et Mehdi Abeid dans la récupération et Yacine Brahimi comme animateur de jeu. En attaque, la triplette Riyad Mahrez-Rachid Ghezzal-Baghdad Bounedjah.  
 

 

Publié dans : en bentaleb Belmadi Abeïd taider mbolhi Bounedjah Mandi Brahimi Mahrez Bensebaini Tahrat Fares

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4215 26/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir