Equipe d'Algérie

Belmadi : «Dès qu’on se qualifiera au Mondial, l’objectif sera de le gagner»

«On doit croire à l’impossible, les joueurs l’ont compris et ne se fixent aucune limite»

Auteur : Moumen A. samedi 18 janvier 2020 14:56

Le sélectionneur national Djamel Belmadi persiste et signe, l’Algérie ne se contentera plus de faire de la figuration quel que soit le niveau de la compétition. Lors de son intervention sur le plateau de «Talents d’Afrique», émission diffusée sur Canal + Sport, Djamel Belmadi s’est montré ambitieux comme à son habitude à propos des objectifs qu’il s’est fixé, en cas de qualification à la prochaine Coupe du monde 2022, prévue au Qatar. Djamel, toujours aussi précis et concis dans ses réponses, a réussi à convaincre les plus sceptiques. En tout cas, personne n’a qualifié sur ce plateau son ambition de démesurée.

«On doit croire à l’impossible, les joueurs l’ont compris et ne se fixent aucune limite»
Pour donner plus d’arguments et faire comprendre ses déclarations, Djamel Belmadi apporte une précision de taille pour ne pas être pris pour un fou, alors qu’il avait absolument le droit de se montrer ambitieux. Invité donc à expliquer ses appétences déclarées, l’entraineur de l’Equipe nationale dira : «Plus sérieusement, l’objectif ne sera pas de participer mais faire du mieux que l’on peut. Ce sera de tout donner et croire à l’impossible. L’essentiel ne sera pas de participer, les joueurs ont compris le truc, ils ne se fixent aucune limite.»

«Ne pas aller en Coupe du monde serait un échec considérable»
Djamel Belmadi n’a pas hésité à placer la barre très haut en affirmant lors de son passage sur Canal Plus Afrique, qu’il avait en tête de qualifier l’Algérie au prochain Mondial 2022 et de jouer, après, crânement ses chances d’atteindre la finale. Comme il l’avait laissé entendre dès sa prise de fonctions, avant le début de la Coupe d’Afrique des nations remportée en Egypte l’été passé, Belmadi, qui a été interrogé par l’animateur de l’émission «Talents d’Afrique» sur son objectif en cas de qualification, a répondu avec le sourire : «C’est bien de préciser qu’il faudra d’abord y aller car ce sera long, difficile et compliqué. Cela va être l’objectif, de toute manière, ne pas y aller serait un échec considérable. Ensuite dès qu’on aura fait le travail et qu’on sera qualifié... l’objectif sera de la gagner (sourire.).»

 «On est capables d’aller encore plus haut, on est largement perfectibles»
Les déclarations de Djamel Belmadi, élu, pour rappel, meilleur entraîneur africain de l’année 2019, ont eu un écho fantastique auprès des supporters de l’Equipe nationale, mais aussi chez les joueurs décidés à donner raison à leur sélectionneur et revivre la même aventure vécue en Egypte, l’été dernier. Les camarades de Riyad Mahrez, conscients de leurs capacités à surprendre dans une aussi grande compétition comme la Coupe du monde, ont tous adhéré à l’idée de leur sélectionneur. C’est ce que coach Belmadi a signifié aussi sur Canal + Sport. «Après la Coupe d’Afrique des nations, il y a eu une vraie discussion entre nous (staff et joueurs, ndlr) et la question était de savoir si on avait envie de progresser et d’aller plus loin et si on était capables de le faire. Moi j’estime que oui, on est capables d’aller encore plus haut. On est largement perfectibles», a déclaré notamment Belmadi.

«On dit les choses et, après, on bosse pour réaliser ce qu’on se raconte»
Même si cet objectif reste difficile à accrocher, personne ne peut en réalité contredire   l’entraineur Djamel Belmadi. La raison est toute simple : lorsque Belmadi avait promis de gagner la CAN, on ne l’a pas cru, mais la suite lui a donné raison, donc à partir de là, ils ne seraient pas nombreux à oser le contrarier lorsqu’il annonce qu’il ira jouer carrément le titre de Champion du monde si, bien entendu, les Verts arrivent à valider leur billet pour le Mondial 2022, prévu à Doha dans deux ans. «Quand je dis qu’on va en Egypte avec l’objectif de gagner la CAN. A partir du moment où nous l’avons dit et que la conférence de presse se termine, on enchaîne directement le travail et là on ne lâche plus rien. On dit les choses et après on bosse pour réaliser ce qu’on racontés», a conclu Belmadi qui ne promet rien mais qui reste ambitieux et travailleur dans le but bien sûr de maintenir ses capés au même niveau de compétition et de concentration.

Publié dans : Belmadi Egypte

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir