Equipe d'Algérie

Belfodil : «Je me sens bien à Hoffenheim mais si une offre se présente on la traitera»

«C’est un attaquant libre très fort en un contre un»

Auteur : Moumen A. jeudi 25 avril 2019 12:54

L'attaquant algérien du TSG Hoffenheim, Ishak Belfodil, est actuellement le joueur le plus prolifique de la Bundesliga. Auteur de 11 buts lors des 19 derniers matchs de son équipe, l’ancien joueur du Standard Liège est revenu dans la presse allemande sur son retour au premier plan après avoir beaucoup galéré. Interrogé s’il allait penser à changer d’air en été, sachant que plusieurs clubs le veulent en Angleterre et même en Allemagne, Belfodil ne ferme pas du tout la porte arguant que dans le football moderne on ne peut pas être fidèle à une seule équipe durant toute une carrière.  

«Même si on n'avait pas grand-chose, j’ai eu une belle enfance»
Revenant sur ses débuts dans le football, Ishak Belfodil, qui a grandi dans la banlieue parisienne, où ce n'est pas nécessairement le lieu idéal pour réussir avec tous les fléaux sociaux que l’on y trouve comme la violence et le trafic de drogue, avoue qu’il avait tout appris dans son quartier. «J'ai eu une belle enfance ici (dans son quartier), même si nous n'avions pas grand-chose. Avec les enfants du quartier, on jouait au football tout le temps, on s’est beaucoup amusés, même s'il y avait des gens qui avaient des idées stupides à cause de la pauvreté, du chômage et du manque de perspective, on était branchés sur le football, c’était l’unique loisir», dira Belfodil au magazine TSG Spielfeld.

«Les copains sont heureux pour moi, je ne suis pas une star dans mon quartier»
Le buteur du TSG Hoffenheim, Ishak Belfodil, affirme qu’il revient toujours avec plaisir dans son quartier où sa famille  réside encore. À ce sujet l’ancien joueur de l’Inter Milan et de Parme AC déclare : «Quand je reviens, je ne suis pas une star et les anciens copains du quartier sont heureux que j’aie réussi.» «Pour eux, c'est un peu comme s'ils avaient réussi avec moi» a déclaré le joueur algérien de 27 ans qui prend du plaisir de temps à autre à jouer avec ses anciens amis à Élancourt, dans la banlieue parisienne.

«Je devais travailler deux fois plus que les autres pour réussir»
Le fait d’avoir vécu la galère à Élancourt a aidé Ishak Belfodil à redoubler d’efforts pour réussir. C’était presque une obligation pour pouvoir aider sa famille : «Je savais que je devais travailler deux fois plus que les autres pour avoir une chance de réussir, lorsque vous avez une famille qui vous attend, vous ne pensez pas seulement à vous mais à toute la famille, qui compte des membres plus pauvres qu’on doit aider à s’en sortir».

«Il est normal que j’étudie les offres qui se présentent à moi»  
Voulant savoir s’il était   prêt à partir cet été ailleurs après une saison réussie avec Hoffenheim, Ishak Belfodil répond : «Je me sens très bien mais il est normal que je veuille étudier toute offre qui se présente.»

 Nagelsmann (ent. Hoffenheim): «Le bilan de Belfodil est exceptionnel !»
L’entraîneur du TSG Hoffenheim, Julian Nagelsmann, s’est dit merveilleusement surpris par l’attitude de son attaquant Ishak Belfodil auteur d’un retour fulgurant durant la phase retour pour devenir le meilleur buteur du club avec Andrei Kramaric. Nagelsmann félicite son international algérien et pense qu’il est bien en mesure de terminer encore plus fort la saison avec son équipe. «C'est normal que les nouveaux venus aient besoin d'un peu de temps, mais il n'était pas complètement satisfaisant en hiver et nous avons eu de la patience», avoue le coach Nagelsmann.

«C’est un attaquant libre très fort en un contre un»
Ayant été derrière la remontée spectaculaire de son équipe en haut du tableau, Ishak Belfodil y est aussi pour beaucoup dans le retour de ses camarades dans la course pour l’Europe. Le joueur, qui fait parler la poudre en Allemagne avec notamment 15 buts marqués en 17 totalisations seulement, force le respect de son entraîneur qui ne tari pas d’éloges sur ses qualités intrinsèques :  «Son bilan est exceptionnel. Il a eu juste le temps que ses camarades s’adaptent à ses qualités. Ishak possède des qualités rares face au but, en un contre un il est intenable. C’est un joueur qui évolue librement et décroche au bon moment. Il dégoûte les défenseurs adverses.»

 

 

Publié dans : Ishak Belfodil Hoffenheim Nagelsmann Andrei Kramaric

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour le match de l'Algérie face au Sénégal du 27/06/2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4482 24/06/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir