Equipe d'Algérie

Belfodil : «En Allemagne, je me suis développé, j’ai aussi beaucoup appris tactiquement»

Nagelsmann (Ent-Hoffenheim) : « Belfodil commencera d’entrée samedi contre Hanover »

Auteur : Moumen A. vendredi 15 février 2019 12:39

Auteur d’un exploit retentissant face au leader Borussia Dortmund, l’attaquant algérien, Ishak Belfodil est en train de s’affirmer en Bundesliga. Pour sa deuxième année, l'Algérien donne raison aussi à ses dirigeants au TSG Hoffenheim, qui ont payé le prix de  5,5 millions d'euros pour racheter son contrat du Standard de Liège l’été dernier. Âgé de 27 ans, Belfodil, 1,91 m pour 86 kilogrammes, est considéré comme le joueur approprié aux caractéristiques du football allemand et représente aussi un très bon investissement pour le club allemand d’Hoffenheim.
« J’ai toujours voulu être comme Ronaldo, il a trop influencé mon style de jeu»
 Ishak Belfodil est considéré comme un joueur très physique mais techniquement et en termes d’explosivité sur les premiers mètres, l’attaquant algérien d’Hoffenheim est très fort. C’est ce que plusieurs techniciens lui consentent en Allemagne. Dans une interview accordée au journal sportif allemand Kicker, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais, a expliqué qu’il apprenait beaucoup du Brésilien Ronaldo. Il affirme qu’il était son grand modèle lorsqu’il était tout jeune. « Il a développé et influencé mon style avec sa rapidité et ses dribbles. Je l'ai toujours imité en tant que footballeur de rue à Paris, depuis mon enfance, je voulais être comme Ronaldo.»
« Quand je reçois le ballon, ma première pensée est le dribble »
Formé dans une grande école européenne de football, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais était un joueur déjà coté à un âge très bas. Sans trop s’étaler, il affirme que certains aspects ont freiné son ascension. Par ailleurs, Ishak Belfodil reconnaît qu’il utilisait souvent trop les dribbles pour arriver aux buts adverses. «Sur le terrain, je reconnais que j’oublie parfois que je suis grand et costaud. Ma première pensée est souvent le dribble, comme cela se faisait dans la rue ».
« J’ai dû travailler dur pour trouver la bonne formule entre mon jeu technique et mon physique »
Après un passage des plus réussis en Italie avec notamment Parme AC et Bologne où il avait planté pas mal de buts, Ishak Belfodil était aussi passé par l’Inter Milan avant de vadrouiller entre Baniyas aux Emirats et le Standard de Liège en Belgique. Tous ces passages -là, conjugués à celui qu’il avait connu l’année passée avec le Werder Brême, lui ont permis de se forger une personnalité et d’améliorer ses qualités de joueur professionnel peu réussi. « J’ai dû travailler dur pour trouver le bon mélange et mettre mes forces à profit.  J'ai appris beaucoup de tactiques, de percussion, les accélérations etc… Vous pouvez voir que sur le terrain aussi, que je me suis développé sur plusieurs volets ici en Allemagne ».
 «Mon but face à Manchester City en Ligue des Champions est aussi un grand moment»
 Son bilan depuis qu’il joue en Allemagne n’est pas du tout mauvais. En deux saisons en Bundesliga, l’Algérien Ishak Belfodil, a réussi marqué 16 fois en 15 matchs en tant que titulaire. Cette saison, il a signé  son deuxième doublé contre le Borussia Dortmund. Pour Belfodil, cette performance n’est pas le meilleur souvenir car il retient son joli but marqué en Ligue des Champions lors de la défaite d’Hoffenheim par deux buts à un à domicile contre Manchester City. « Ce fut un grand moment aussi. Maintenant, nous devons nous assurer que nous pouvons êtres capables de revivre à nouveau cette expérience et briller en Bundesliga », conclu Belfodil sur le journal Kicker.
Nagelsmann (Ent-Hoffenheim) : « Belfodil commencera d’entrée samedi contre Hanover »
Le driver de TSG Hoffenheim Julian Nagelsmann, ne se laisse aucun doute et annonce d’ores et déjà des changements dans son équipe-type. Séduit par l’entrée en jeu de son attaquant algérien Ishak Belfodil, contre le Borussia Dortmund, le coach des Bleu et Blanc compte bien aligner Belfodil titulaire ce samedi devant Hanover 96 en championant.  
« Ishak passe sa meilleure semaine d’entraînement depuis qu’il est avec nous »
Julian Nagelsmann affirme aussi en conférence de presse qu’Ishak Belfodil est en possession de tous ses moyens et surtout motivé à confirmer sa prouesse réalisée contre le Borussia Dortmund. « Je suppose qu'Ishak jouera dès le début samedi. J’avoue que ce n'était pas toujours facile en raison du système de rotation, mais nous avons eu une très bonne conversation et il a eu la meilleure semaine d’entraînement depuis qu’il est avec nous », a répondu le coach d’Hoffenheim, visiblement satisfait de la grande performance de Belfodil, auteur d’un doublé salvateur pour son équipe, le leader de la Bundesliga, samedi passé.
Comment O. Renard lui a relancé sa carrière
 Le directeur sportif du Standard de Liège, Olivier Renard, avait dans un premier temps songé à recruter le défunt attaquant du FC Nantes Emiliano Sala, avant d’engager Ishak Belfodil. Le Standard, qui cherchait un remplaçant à Ivan Santini, parti pour le Stade Malherbe de Caen, était en négociations pour lui dénicher le  l’italo-argentine, jusqu’aux dernières secondes du mercato estival 2017, mais faute de temps, le club belge a répondu favorablement à une proposition émanant du Golfe. C’est ainsi que Belfodil a réussi à relancer ou plutôt sauver sa carrière en revenant en Europe.
 

 

Publié dans : belfodil ronaldo Borussia Dortmund TSG Hoffenheim

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir