Equipe d'Algérie

Belfodil : «C’est avec beaucoup de bonheur que j’ai opté pour Baniyas»

Hakim Kolli (agent de son transfert) : «Belfodil est conscient de ce qui l’attend»

Auteur : S. F. jeudi 30 juillet 2015 21:04

Après de longs mois de tractations avec plusieurs clubs européens, Ishak Belfodil a choisi finalement, à seulement 23 ans, le club émirati de Baniyas. Un transfert qui a surpris plus d’un et a laissé perplexe les amoureux du ballon rond en Algérie, eu égard au rang d’international de l’ancien joueur de l’Inter de Milan. Aussitôt après avoir signé son contrat de deux ans plus une autre année en option, Belfodil s’est exprimé devant les médias locaux et a fait part de son grand bonheur de rejoindre le championnat émirati. Le site Emaratalyoum.com a repris, avant-hier, les premiers mots de l’attaquant des Verts. «Je ressens un énorme bonheur en optant pour mon nouveau club de Baniyas. J’espère être à la hauteur des espérances placées en moi par les dirigeants. Je suis vraiment optimiste et confiant de réaliser une grosse saison avec le club. J’ai vraiment été marqué par l’excellent accueil qui m’a été réservé et des efforts des dirigeants pour faciliter l’aboutissement de ce transfert», a-t-il d’emblée déclaré.
«Baniyas est un club qui apportera beaucoup à ma carrière»
Ishak Belfodil estime que cette nouvelle expérience aux Emirats Arabes Unis va lui servir beaucoup et constituera, à coup sûr, un apport considérable à sa carrière. «Baniyas est un club qui apportera beaucoup à ma carrière. Je sais que ça ne sera pas facile pour moi, mais mon abnégation et mon sérieux seront suffisants pour réaliser ce que je suis venu faire ici. J’espère vraiment que j’apporterai le plus qu’on attend de moi et aider le club à concrétiser ses objectifs.»
«La réputation du championnat émirati et l’opportunité de côtoyer de grands joueurs m’ont incité à venir»
Sur les raisons qui l’ont poussé à choisir Baniyas, malgré les nombreuses offres européennes dont il a fait l’objet, Belfodil a répondu : «La belle réputation du championnat émirati et sa place privilégiée parmi les championnats arabes incitent beaucoup de joueurs à venir ici. J’avais envie de jouer pour un championnat des pays du Golfe et le fait de côtoyer de grands joueurs mondiaux m’a davantage convaincu d’opter pour Baniyas.»
«Je veux suivre les pas de Bougherra»
Enfin, le joueur formé à Lyon a indiqué qu’il fera en sorte de laisser une bonne image de lui et des joueurs algériens en suivant les pas d’un certain Madjid Bougherra. «J’ai envie de briller et maintenir la bonne image qu’ont laissé les joueurs algériens en championnat émirati. Je veux suivre les pas du joueur d’Al Fujaïrah et ancien capitaine de l’EN, Madjid Bougherra, et les autres», a-t-il conclu.


Remplaçant face à l’UD Alzira
La formation de Baniyas, en stage à Valence, a disputé avant-hier en fin d’après-midi son premier match amical sur le sol espagnol, devant le club local de l’UD Alzira. Ishak Belfodil et 24h seulement après avoir entamé les entraînements avec sa nouvelle équipe était sur le banc. Il n’a toutefois pas été utilisé durant cette partie par son coach, Luis Garcia. Pour l’anecdote, cette partie s’est soldée par un (1-1).  

Hakim Kolli (agent de son transfert) : «Belfodil est conscient de ce qui l’attend»

L’agent qui s’est chargé de transférer Ishak Belfodil à Baniyas, l’Algérien Hakim Kolli, s’est exprimé lui aussi sur cette transaction. «J’ai discuté avec le joueur et je lui ai bien expliqué la place qu’occupe le club de Baniyas dans le championnat émirati et de ses ambitions la saison prochaine. Il est conscient de ce qui l’attend et m’a dit qu’il était heureux de rejoindre le club et défendre ses couleurs en compagnie des autres joueurs.» Rappelons que Belfodil s’est séparé, trois jours avant ce transfert, de son agent italien, Andréa D’Amico, avec lequel il s’était engagé pourtant deux mois seulement auparavant.

 

 

Publié dans : belfodil Baniyas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir