Equipe d'Algérie

Belaïli renaît à Angers !

«Mon objectif est d’enchainer les matchs en championnat»

Auteur : S. F. jeudi 14 décembre 2017 09:12

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Youcef Belaïli. Après avoir eu le droit de rejouer au football au plus haut niveau et ensuite de retrouver du temps de jeu avec la réserve d’Angers, club qu’il a rejoint en fin de mercato dernier, le joueur a disputé avant-hier ses premières minutes avec l’équipe pro du club angevin. C’était face à Metz à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue française. Une première entrée en matière pour l’ancien joueur de l’USMA, qui a donc pu retrouver la joie d’une compétition de haut niveau deux ans et trois mois après son dernier match officiel avec le club usmiste en championnat d’Algérie face au CS Constantine. Cela devrait du coup booster son moral et le conforter dans sa progression depuis qu’il a rejoint le SCO d’Angers.

Moulin l’a récompensé
Pour avoir eu cette opportunité (enfin) d’être convoqué pour la première fois dans le groupe pro et jouer ensuite quelques minutes face à l’équipe de Metz, Belaïli avait réalisé beaucoup d’efforts au cours des dernières semaines dans le but de rattraper son retard et revenir au top physiquement. Il a eu dans un premier temps l’occasion de s’exprimer avec la réserve du club lors des matchs de championnat de cette catégorie et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a laissé bonne impression. En effet, sur les trois derniers matchs qu’il a disputé avec cette équipe réserve, il a réussi à marquer deux buts et à délivrer une passe décisive. Cela n’a pas laissé insensible visiblement le coach de l’équipe pro, Stéphane Moulin, qui a donc profité de ce match de coupe de la Ligue pour faire reposer les habituels titulaires et faire appel du coup à l’ex-international algérien. Une manière de le récompenser et lui signifier surtout que le club compte sur lui pour peu qu’il continue à travailler.

Un retour qui coïncide avec une victoire des siens
Remplaçant au coup d’envoi, Youcef Belaïli a fait son incorporation au début de la seconde mi-temps. Il a remplacé son compatriote, Mehdi Tahrat. Le coach Stéphane Moulin, pas du tout content de la prestation de son équipe durant la première mi-temps, a donc voulu apporter un plus à l’attaque en faisant entrer l’Algérien et son compère, Fulgini. Effet immédiat puisque ce dernier a réussi quelques minutes après son incorporation à marquer l’unique but de la partie, offrant du coup la qualification à Angers pour les quarts de finale de cette compétition. Les débuts de Belaïli avec sa nouvelle équipe ont coïncidé donc avec une victoire d’Angers, ce qui va aider le club à reprendre confiance un tant soit peu, lui qui galère en championnat, puisqu’il occupe actuellement l’avant-dernière place au classement et est menacé de relégation en fin de saison.

Le joueur espère avoir sa chance en Ligue 1
Après ces débuts réussis, même s’il n’y a pas eu au bout de but inscrit ou de passe décisive délivrée, Belaïli peut assurément être une bonne solution pour l’entraîneur angevin en championnat. Dans un premier temps, le joueur pourrait avoir un rôle de joker et voir ensuite son évolution. Il est clair que l’ambition de Belaïli n’est pas de s’éterniser en équipe réserve. Son ambition sera de s’imposer avec l’équipe A, mais pour cela, il devra bénéficier de la confiance de son entraineur. Ce qui est sûr, c’est que la mauvaise passe que traverse le club en Ligue 1, va être en sa faveur, puisque Stéphane Moulin sera contraint tôt ou tard d’apporter de réels changements dans sa composante pour essayer d’améliorer les choses.
 

«Mon objectif est d’enchainer les matchs en championnat»

Au lendemain de son match face à Metz, l’ancien sociétaire de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli a livré ses premières impressions sur ses débuts avec Angers pour la chaine El Heddaf TV. Le joueur s’est dit heureux d’avoir eu sa chance avec l’équipe pro après plusieurs matchs joués avec la réserve du club : «Evidemment, je suis très content d’avoir eu cette opportunité de jouer mes premières minutes avec l’équipe professionnelle. J’attendais ça avec une grande impatience. N’oubliez pas que je suis resté loin de la compétition officielle durant plus de deux ans. Ce n’est pas facile, mais El Hamdoulilah, je commence à voir le bout du tunnel. Je dois continuer sur cette voie pour progresser davantage».  Désormais, Belaïli veut convaincre et contraindre son entraineur de lui accorder sa chance au cours des matchs de Ligue 1 : «Je tiens d’abord à remercier l’entraîneur Stéphane Moulin, pour cette chance qu’il m’a donnée et pour sa confiance. J’espère ne pas l’avoir déçu, même si les choses n’ont pas été si faciles pour moi vu que ça faisait longtemps que je n’avais pas joué au plus haut niveau. Dieu merci, nous avons gagné et c’est le plus important. Mon objectif désormais est d’essayer d’enchainer les matchs en championnat pour retrouver rapidement mon véritable niveau».

« Je suis très bien à Angers, je n’envisage pas de partir cet hiver »
Depuis quelques jours, des informations ont circulé dans les médias, algériens et tunisiens, quant au possible départ de Belaïli cet hiver d’Angers. Le Mouloudia d’Alger et l’Espérance de Tunis souhaiteraient l’enrôler à titre de prêt, mais cela ne risque pas de se produire à en croire le joueur.
«Je ne vous cache pas que je me sens très bien à Angers. Je suis bien au sein du club et je sens que je progresse jour après jour. Je travaille très dur pour retrouver ma forme optimale. Je peux donc vous assurer que je n’envisage pas du tout de partir cet hiver. Je continuerai à me battre jusqu’au bout», a-t-il tenu à préciser.

« Retrouver la sélection est dans un coin de ma tête »
Youcef Belaïli ne s’avoue jamais vaincu. Son ambition dans l’immédiat est d’enchainer les matchs et cela dans le but de retrouver dans un futur proche la sélection nationale.
«Vous me connaissez bien. Mon ambition a toujours été de viser la sélection nationale. Je sais qu’il me reste beaucoup de travail à faire, mais croyez-moi, je ne perds pas l’espoir de retrouver l’Equipe nationale prochainement. C’est dans un coin de ma tête. En tout cas, je ferai tout pour réaliser cet objectif», a-t-il conclu.

 

 

Publié dans : Youcef Belaïli Mehdi Tahrat.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4151 22/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir