Equipe d'Algérie

Bahloul : «Zetchi est prêt à partir si c’est lui le problème»

«Zetchi a déposé sa démission du comité d’organisation du CHAN»

Auteur : Saïd F. samedi 27 janvier 2018 07:03

Membre du Bureau fédéral et du nouveau directoire installé cette semaine pour gérer la programmation des deux championnats professionnels, Amar Bahloul était l’invité avant-hier soir de l’émission « Belmakchouf » diffusée sur la chaine El Heddaf TV. D’emblée, il est revenu sur l’affaire qui a secoué le football national cette semaine, à savoir la destitution de Mahfoud Kerbadj de la tête de la LFP et sur la vision de la FAF pour faire sortir le sport-roi en Algérie de sa crise actuelle. Bahloul a confié aussi que l’actuel président de la FAF, Kheireddine Zetchi, était prêt à quitter son poste si c’était lui le problème :
«Vous savez, Zetchi peut partir à tout moment. Il ne veut pas rester de force si c’est réellement lui le problème du football national. Son envie et son projet surtout, c’est de régler les maux du football algérien et l’aider à progresser et non pas à régresser. C’est un défi qu’il s’est lancé et qu’il veut absolument relever».
«Zetchi a déposé sa démission du comité d’organisation du CHAN»
Comme révélé précédemment dans ces colonnes, le président de la FAF risque une suspension de deux ans par la CAF suite à sa décision de résigner ses fonctions au sein du comité d’organisation du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tient actuellement au Maroc. A cet effet, Bahloul a tenu à clarifier un détail très important : «Oui, Zetchi nous a expliqué qu’il avait demandé des explications à la CAF suite au refus du dossier de Ould Zmirli. Il était mécontent et c’est son droit de se retirer du comité d’organisation. Il avait d’autres problèmes de notre football à régler en Algérie. Contrairement à ce qui a été dit çà et là, il n’est pas parti sans prévenir. Il a pris le soin de déposer sa démission du comité d’organisation du CHAN. D’ailleurs, il est invité par la CAF ainsi que Bachir Ould Zmirli à assister à la prochaine assemblée générale de l’instance africaine. Il sera juste suspendu à l’avenir des commissions d’organisation des prochains évènements de la CAF».  
«Kerbadj ne cessait de critiquer la fédération»
Concernant la décision du BF de destituer Kerbadj, Bahloul dira :
«C’est une décision prise à l’unanimité par le Bureau fédéral. Ce n’est pas une décision de Zetchi seulement. Je pense qu’il était temps de mettre fin à tout cela, car la relation entre la Ligue et la FAF devenait insoutenable. Kerbadj faisait toujours des sorties provocatrices à l’issue de chaque réunion du BF. Zetchi préférait ne pas lui répondre et profitait toujours de ces réunions du BF, justement, pour lui demander des explications. A chaque fois, en voulant se défendre, il critiquait la fédération. Le fait de remettre les licences ensuite à l’ESS n’a fait qu’empirer les choses. C’était la goutte qui a fait déborder le vase, comme on dit».
«Depuis notre arrivée, on ne cesse de nous mettre des bâtons dans les roues»
Et Bahloul d’enchaîner en conclusion : «Ecoutez, depuis qu’on est venus à la fédération, on ne nous a pas laissé travailler tranquillement. On n’a pas cessé de nous mettre des bâtons dans les roues. On a certes commis des erreurs, oui, mais pas jusqu’à nous lyncher à ce point. Il fallait nous accorder un temps d’adaptation. La situation n’était déjà pas facile, mais personne ne nous a aidés».
 

 

Publié dans : faf Bahloul Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4093 23/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir