Equipe d'Algérie

Badou Zaki : «L’Algérie a les moyens financiers et humains pour sortir de cette crise»

Put : «L’Algérie doit aller de l’avant et oublier le passé» Tarek Dhiab : «L’Algérie n’a pas su remplacer Halilhodzic»

Auteur : B. S. mardi 10 octobre 2017 22:40

Présent lui aussi à la cérémonie du Soulier d’Or, l’ancien coach du CRB et de la sélection marocaine, Badou Zaki a bien voulu nous donner son avis sur la mauvaise passe que traverse la sélection algérienne actuellement : «A vrai dire, je n’ai pas suivi le dernier match face au Cameroun, mais il est clair que le résultat ne peut pas satisfaire une sélection comme l’Algérie. La sélection traverse une période difficile, mais je pense qu’elle a les moyens de sortir de cette crise. Les grandes sélections peuvent connaître des moments compliqués mais ne meurent jamais. Je le redis, l’Algérie a les moyens financiers et humains pour s’en sortir. Ce n’est qu’une mauvaise période.»

------------------------

Put : «L’Algérie doit aller de l’avant et oublier le passé»
Pour l’actuel coach de l’USMA et ancien sélectionneur du Burkina Faso, Paul Put, la sélection algérienne doit se focaliser sur l’avenir et faire table rase du passé : «Jouer au Cameroun devant le champion d’Afrique en titre, ce n’est pas facile. Les déplacements en Afrique, c’est toujours périlleux. Maintenant, c’est ça la loi du football. Il faut apprendre des erreurs et penser au futur. C’est dommage pour le football algérien. La sélection algérienne compte dans ses rangs de très bons joueurs qui évoluent dans de grands clubs en Europe. Désormais, il faut aller de l’avant et oublier le passé.»

------------------------

Tarek Dhiab : «L’Algérie n’a pas su remplacer Halilhodzic»
L’ancien international tunisien, Tarek Dhiab a donné lui aussi son avis sur la mauvaise passe que traverse la sélection algérienne actuellement :
«Le problème de l’Algérie remonte à longtemps, depuis la CAN. Il y a une crise profonde et on voit une équipe sans âme. Je pense que depuis le départ d’Halilhodzic, on n’a pas ramené un technicien de qualité et qui a de la poigne. Les joueurs, il faut surtout savoir les gérer. Aussi, défensivement, l’équipe est amoindrie. Maintenant, l’Algérie doit penser à l’avenir et construire une nouvelle équipe. Il faut mettre en avant la formation aussi.»
 

Publié dans : Halilhodzic Paul Put Badou Zaki. Tarek Dhiab

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir