Equipe d'Algérie

Aulas (pdt-Lyon) : «Ghezzal sur la liste des transferts ? Oui, c’est vrai, à mon regret et aussi celui de son papa… »

Ghezzal officiellement sur la liste des transferts !

Auteur : Moumen A. lundi 25 juillet 2016 22:05

Comme révélé hier dans ces colonnes, Rachid Ghezzal demeure inflexible sur sa décision de revoir son salaire à la baisse. Auteur d’une fin de saison magnifique avec son club, c’est donc en toute logique qu’il a demandé à être aligné sur les salaires que perçoivent ses camarades formés au club. Ghezzal, qui a eu plusieurs touches, pourrait bien débarquer à Paris, cet été. Après l’échec des négociations avec son président Jean-Michel Aulas, Ghezzal, qui prend part aux dernières minutes des matchs de son équipe, devient ainsi un joueur non pas indésirable mais transférable. En tout cas, les dirigeants lyonnais ne vont pas s’amuser à perdre un joueur de sa qualité, de surcroît formé au club, sans une bonne contrepartie financière. C’est pour cela d’ailleurs, qu’ils ont décidé de le mettre sur le marché, afin de pouvoir bénéficier d’une bonne indemnité de transfert, sachant qu’il  sera libre au mois de juin prochain. Ce qui lui offre le droit d’opter pour le club de son choix, dès le moins de janvier prochain, si bien entendu aucun accord n’est trouvé concernant sa prolongation d’ici là.
 West Ham et Valence ne lâchent pas son dossier
Cette situation de l’Algérien Rachid Ghezzal pourrait bien faire le bonheur de quelques clubs qui sont sur son dossier, depuis le mois de mai dernier. Ghezzal, qui a fait ses preuves et mis en confiance par son entraîneur à Lyon, a confirmé tout le bien qu’on disait de lui avec la sélection. Ainsi, il est devenu un joueur courtisé. Une chose est sûre, le Paris Saint-Germain et le FC Valence n’attendent que la confirmation du bon de sortie accordé à Ghezzal pour le relancer et probablement l’engager. Par ailleurs, le frère cadet de Abdelkader Ghezzal est aussi dans le viseur de West Ham.
Aulas (pdt-Lyon) : «Ghezzal sur la liste des transferts ? Oui, c’est vrai, à mon regret et aussi celui de son papa… »
Si l’entraîneur Génésio n’a pas caché sa déception de constater que l’un de ses cadres tardait toujours à prolonger, pour le président de l’Olympique Lyonnais, l’amertume est immense, après avoir, semble-il, perdu tout espoir de renouveler le contrat de l’international algérien Rachid Ghezzal. Sur son Twitter officiel, Jean-Michel Aulas a répondu à un fan inquiet concernant la situation de Ghezzal qu’il était à son grand regret déçu de perdre peut-être Rachid, cet été. «Ghezzal a-t-il été placé sur la liste des transferts ? Oui, c’est vrai, à mon regret et celui aussi de son papa, je crois, qui aimerait que Rachid prolonge et assure l’avenir.» Est-ce une manière de sensibiliser son poulain à accepter l’offre de prolongation proposée le 5 juillet dernier ou bien est-ce un au-revoir qui ne dit pas son nom ? Une chose est sûre, Aulas est connu en France, s’il a lâché un tweet pareil, c’est qu’il a tout épuisé avec son joueur.

Publié dans : Rachid Ghezzal ghezzal Jean-Michel Aulas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4237 18/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir