Equipe d'Algérie

Attal quasiment forfait pour la Gambie !

Vieira (entr-Nice) : «Attal ? Je crois qu’il en a encore pour une dizaine de jours !»

Auteur : Moumen A. vendredi 24 août 2018 09:13

La latéral de l’Equipe nationale Youcef Attal ne sera pas de l’effectif niçois qui affrontera, ce samedi, Dijon, pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 française. Epargné du dernier déplacement à Caen, en raison d’une blessure musculaire contractée à l’entrainement, Attal, dont le retour était prévu dans 10 jours, doit prendre encore son mal en patience. L’ex-joueur du Paradou qui souffre de l’ischio-jambier sera de retour dans un délai de 10 jours, indique l’entraineur Patrick Vieira. Ce qui signifie  qu’il sera quasiment forfait pour le prochain match de l’Equipe nationale prévu le 8 septembre prochain à Banjul contre la Gambie. Si Attal n’est pas rétabli avant le 1er septembre, il sera bien absent pour ce match de l’EN, comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN-2019.

Vieira (entr-Nice) : «Attal ? Je crois qu’il en a encore pour une dizaine de jours !»
Lors de la conférence de presse d’avant-match animée hier au centre d’entrainement, le coach de l’OGC Nice, Patrick Vieira, a donné des nouvelles sur l’état de forme de son défenseur latéral droit algérien Youcef Attal. Le coach des Aiglons ne s’est pas montré alarmant mais a tenu à préciser qu’il n’allait pas s’aventurer à l’aligner ce samedi contre Dijon : «Youcef Attal souffre d’une  blessure. Pour son retour, je crois qu’il faut encore attendre mais je pense qu'il en a encore pour une dizaine de jours», a confié Vieira sans trop donner de précisions sur l’état de santé de son international algérien, avant ce match contre les Dijonnais en championnat.

Les supporteurs impressionnés par ses qualités
En marge d’un reportage consacré au jeune défenseur algérien de l’Equipe nationale, les fans niçois étaient étonnés de découvrir leur nouvelle recrue lors de la première rencontre de championant face à Reims. Youcef Attal a notamment impressionné ses supporteurs par sa rage de vaincre et son engagement sans faille dans les duels. «Attal a apporté sa vitesse et sa technique sur son couloir, on avait besoin de lui dans ce poste», disaient presque de manière unanime les fans interrogés.

 Il a signé plusieurs autographes aux fans niçois
Pour sa part, l’Algérien de l’OGC Nice, Youcef Attal, qui a été convié avec son camarade Myziane Maoulida à une séance photos avec les fans niçois, a signé plusieurs autographes, avant de déclarer au micro de la chaîne du club : «Je les ai déjà rencontrés une fois et je dois dire que nos supporteurs sont toujours derrière nous, ils encouragent beaucoup leur équipe et ils sont super-sympas.»
 

 

Publié dans : Patrick Vieira Youcef Attal Myziane.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir