Equipe d'Algérie

Assad : « Ounas a apporté cette folie qui manquait en attaque, c’est un super joueur »

« Belmadi est en train de remettre l’EN sur rails. Il faut le laisser travailler »

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali jeudi 18 octobre 2018 08:23

 L’ex gloire du football national et  du Paris Saint Germain,  Salah Assad, revient sur ce match perdu au Bénin par la bande à Djamel Belmadi. L’ancien joueur de Mulhouse appelle à plus d’indulgence envers le sélectionneur national et ses capés. Convaincu de sa réussite et du changement qu’il va apporter en sélection, Assad toujours aussi crédible aux yeux des puristes, pense qu’avec plus de temps Djamel va permettre à l’Equipe nationale de retrouver sa verve et ne tari pas d’éloges  sur la nouvelle coqueluche des Verts Adam Ounas.

L’Algérie a perdu au Bénin, une première appréciation ?

 D’abord je dirai qu’il ne faut pas accabler cette équipe après une défaite sur le score d’un but à zéro. On est tous conscients qu’il y a un groupe de joueurs de qualité malheureusement  cette sélection a perdu depuis un moment maintenant sa verve. Il y a quand même une touche très claire du coach Djamel Belmadi. Il a juste besoin de temps, il faut le laisser travailler, ce n’est pas du jour au lendemain qu’on arrive à apporter les correctifs nécessaires.

Vous croyez que l’équipe est sur la  bonne voie ?

Bien sûr ce n’est pas en un ou deux matchs que cette équipe qui sort du coma va réapprendre à enchainer les performances et devenir un rouleau compresseur. Pour le match du Bénin, on a vu certaines choses positives et d’autres négatives. On a  vu une équipe qui cherchait à jouer et attaquer par intermittences.

On perd encore en Afrique, c’est un continent  maudit pour nous ?

J’ai envie de dire que c’est une habitude je dirai, ça commence à durer un peu.  N’oubliez que cela fait deux ou trois années qu’on n’arrive plus à chercher de bons résultats en Afrique. Même  nous,  je parle de notre époque on n’était pas irréprochables à l’extérieur. Djamel sait ce qu’il fait et où il va, alors laissons lui du temps pour peaufiner son travail.  Je veux dire le temps que les joueurs s’habituent à sa façon de jouer et à ses exigences sur le terrain notamment en Afrique.  

Changer 5 joueurs dans une équipe type, est pour certains la cause de cette défaite ?

 Non,  Djamel essaye de mettre tous ses joueurs sur le même pied d’égalité. Il veut aussi faire comprendre à tout le monde  que personne n’est indispensable. En procédant ainsi il a voulu passer un message  et les joueurs ont bien compris maintenant qu’il est le maitre à bord. C’est vrai aussi que le Bénin n’était pas un foudre de guerre par rapport à nos joueurs donc je crois qu’on était un peu trop confiants du fait que nous sommes à 3 points de la qualification et qu’il nous restait encore deux matchs à jouer dont un  à la maison.

 Certains affirment que sur un terrain pareil, les choses sont plus difficiles, qu’avez-vous à dire ?

Ce n’est pas une excuse, de toute façon on ne peut pas changer de contexte, on joue en Afrique donc on doit s’adapter. Après, bien sur le climat et parfois le terrain sont un adversaire de plus pour nous, car c’est  compliqué  de jouer au ballon dans des conditions pareilles, c’est une réalité  mais on doit s’acclimater. A condition d’être unis  et croire en ce staff en place et lui accorder un peu plus de temps

Adam Ounas a fait une entrée en jeu réussie, pouvez vous nous donner votre avis sur ce joueur ?

Adam Ounas est une valeur sure avec beaucoup de qualité, je ne suis pas surpris  de le voir jouer à ce niveau. Ounas est un joueur qui percute, qui provoque et sincèrement j’aurai aimé le voir incorporer bien avant. Il a apporté la folie qu’on avait besoin en attaque. Adam a cette faculté de  faire bouger la défense adverse avec sa vitesse et sa technique. C’est l’avenir de notre sélection.

Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali

Publié dans : Belmadi Adam Ounas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir