Ligue 1 & 2

ASAM - JSK aujourd’hui à 17h00 : Rester sur une courbe ascendante !

Benyoucef : «L’ASAM ou autre, seul un bon résultat nous intéresse»

Auteur : L.A. samedi 01 septembre 2018 08:42

Le stade du 1er-Novembre de Batna abrite ce soir le match ASAM-JSK comptant pour la 4e journée du championnat Ligue 1 Mobilis qui verra les deux équipes s’affronter pour le même objectif, la gagne. Les deux antagonistes vont se présenter sur le terrain le moral au beau fixe, suite à leur dernier résultat positif de la précédente journée. Les locaux qui sont allés chercher un précieux point du match nul de Médéa n’oseront pas faire dans la facilité et voudront garder leur dynamique le plus longtemps possible eux qui veulent réaliser un bon parcours pour leur retour parmi l’élite. C’est avec la même ferveur que la JSK  a fait son déplacement à Batna et le même objectif de garder sa dynamique suite à sa victoire face à l’USMBA il y a trois jours à Tizi. L’entraîneur Franck Dumas a maintenant une idée de ce qu’attend le public d’une équipe remaniée à plus de 80%, un public assoiffé et qui ne manquera pas de marquer sa présence ce soir aux Aurès. Si les Canaris ont débuté le championnat timidement avec le match nul concédé face à la JSS, ils auront bien profité du derby face au MOB pour se refaire une santé et confirmé une semaine plus tard à domicile. Les spécialistes s’accordent à dire qu’il y a   une progression dans le jeu, l’équipe retrouve son identité de jeu et veut encore montrer ses intentions de jouer les premiers rôles. A Batna, les camarades de Saadou, rétabli de sa blessure et apte à jouer, voudront faire le plein et surtout ne pas concéder le moindre point.
Passer sur le podium et confirmer la bonne santé affichée
Jouer le podium ou gagner un titre cette saison, le président Cherif Mellal ne veut pas s’enflammer. Il sait qu’avec l’effectif de cette saison la JSK ne jouera pas pour le maintien, en revanche, il préfère voir son équipe évoluer dans son jeu, montrer qu’elle est capable de jouer les premiers rôles. Le match de ce soir face à l’ASAM est d’une importance capitale pour les Jaune et Vert, car une victoire les propulsera sur le podium. Avec seulement deux unités d’écart de son adversaire du jour, la JSK ne voudra pas laisser passer l’occasion pour grimper davantage en haut du tableau. Le moral des joueurs est au beau fixé, la motivation est de fait, il reste que, sur le terrain, les joueurs vont devoir puiser au fond de leurs ressources et ne pas retomber dans leurs travers.
De légers changements attendus dans le onze de Dumas
Pour le match de ce soir, l’effectif de la JSK va enregistrer le retour de deux joueurs, Boukhenchouche et Benaldjia,  absents face à l’USMBA pour cause de sanction technique de leur entraîneur. Leur retour aujourd’hui va pousser l’entraîneur Dumas à envisager des changements dans son organisation, au milieu du terrain notamment, et en attaque. L’international burundais, Fiston, qui reste sur un joli doublé, est sûr de débuter le match, c’est plutôt son partenaire, Uche, qui, jusqu’à hier soir, était en ballottage. Dumas devait mettre en place hier soir une stratégie de jeu, en fonction des données qu’il aura recueillies sur son adversaire du jour. A noter que l’ASAM a remporté son premier match à domicile il y a deux semaines face à l’ESS sur la plus petite des marges (1-0).
-----------------------

Benyoucef : «L’ASAM ou autre, seul un bon résultat nous intéresse»
Pour sa part, le milieu défensif, Benyoucef, qui a réalisé un bon match face à l’USMBA affirme que le match d’aujourd’hui face à l’ASAM doit être l’occasion pour confirmer la bonne santé affichée par son groupe depuis le début de saison. Il reconnaît que la mission sera difficile face à l’ASAM qui jouera avec l’atout du public, néanmoins il affirme que la JSK a les moyens de revenir avec un bon résultat : « On a effectué une préparation complète malgré le temps réduit entre le match de l’USMBA et l’ASAM. L’équipe n’a pas pris de repos pour préparer comme il se doit cette rencontre. Le match de ce soir face à l’ASAM sera serré mais nous n’avons pas le droit de rater notre sortie. Tous les joueurs sont déterminés à rentrer sur Tizi avec un résultat probant. »

 

 

Publié dans : Benyoucef asam - jsk

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir