Ligue 1 & 2

ASAM 0 - CSC 0 : Boufenache prive les Constantinois de la victoire

Adjali démissionne

Auteur : A.M. samedi 15 septembre 2018 08:50

Stade : 1er-Novembre (Batna)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saidi, Hadj Said, Miraoui
Avertissements : Ziad (16’), Bitam (52’) (ASAM) ; Aichi (40’), Haddad (78’), Rahmani (84’) (CSC)


ASAM : Boufenache, Djeghma, Bitam, Khoudi, Benyahia (Djellali 57’), Ziad, Siam, Si Ammar (Kouriba 57’), Kenache (Dif 80’), Ibouzidène, Benchaira
Entraineur : Adjali


CSC : Rahmani, Zalani, Bencherifa, Aroussi, Chahrour, Lamri, Haddad, Zitouni (Abid 64’), Belkacemi, Kagambiga (Beldjilali 71’), Aichi (Belmokhtar 46’)
Entraineur : Amrani

 

Le CS Constantine et l’AS Aïn M’lila qui totalisent le même nombre de points et qui occupent la cinquième place avec huit unités dans leurs comptes se sont rencontrés hier au stade du 1er-Novembre de Batna. Les hôtes étaient appelés à confirmer leur dernier succès face à l’USMBA, tandis que les locaux étaient dans l’obligation de se racheter du revers enregistré à Zabana face au MCO. Au final, les deux équipes se séparent sur le score de parité de 0 à 0.

Siam avertit le CSC
Les poulains d’Abdelkader Amrani qui ont pris le match en main dès son coup d’envoi n’ont pas créé de danger et se sont contentés de quelques incursions, mais sans parvenir à trouver la faille. Mais ce sont les poulains de Lakhdar Adjali qui se procurent une occasion dangereuse à la 20’ par l’entremise de Siam Cherif. Mais le ballon passe légèrement à côté du cadre.

Ziad de la tête, Rahmani à la parade
Les camarades de Si Ammar mettent la pression sur la défense adverse et se procurent une autre occasion de but à la 23’. Cette fois par Ziad d’une tête, mais le gardien Rahmani était en bonne position pour capter le cuir et éviter au CSC d’encaisser un but.

Belkacemi rate un but tout fait
La réaction des Constantinois est survenue à la 34’. Après un centre de Haddad, Kagambiga de la tête, mais le cuir est dévié en corner par Bitam. Le corner botté par Aichi au premier poteau et Belkacemi d’une tête décroisée oblige le gardien Boufenache a étalé toute sa classe et d’une belle claquette, il dévie le cuir en corner. Ce n’est pas fini, puisqu’à la 36’, sur un joli service en profondeur de Bencherifa vers Kagmabiga, le gardien Boufenache s’interpose. Le reste de la première mi-temps ne change rien au résultat qui reste vierge jusqu’à la pause.

Boufenache prive Belkacemi de l’ouverture du score
Le début de la deuxième période était à l’avantage des visiteurs, qui prennent les choses en main. Les coéquipiers de Zalani se procurent une autre occasion en or, suite à cette attaque menée par Kagambiga qui remet sur Zitouni, ce dernier bien placé dans la surface sert sur un caviar Belkacemi qui enchaîne avec un tir puissant à la 51’, mais le gardien Boufenache d’une belle claquette sauve l’ASAM d’un tout fait, au grand dam des milliers de Sanafir entassés dans les tribunes.

Benchaira a failli tromper Rahmani
Les poulains de Lakhdar Adjali ont réagi après cette action de Belkacemi, par l’entremise de Benchaira. Lancé dans la surface de réparation à la 60’, Benchaira se joue de Zalani, avant d’enchaîner avec une balle envelopée, et il a failli tromper le keeper Rahmani. Le ballon est passé à quelques centimètres du cadre. Les camarades de Bitam sont revenus à la charge à la 64’, par Benchaira toujours, mais cette fois, Aroussi est intervenu en catastrophe pour dégager le ballon en corner.

La transversale sauve Rahmani
Les M’lilis ont failli ouvrir la marque à la 72’, suite à cette action de Siam Cherif, mais la barre transversale renvoie le cuir au grand dam des milliers de supporters de l’AS Aïn M’lila qui ne croyaient pas leurs yeux de ce ratage dans le six yards.

Belmokhtar marque, l’arbitre signale une position de hors-jeu
Le jeu est très animé d’un côté comme de l’autre. Puisque deux minutes plus tard, ce sont les Constantinois qui se procurent une occasion et marquent même un but par Belmokhtar, suite à un centre tir de Abid. Mais l’arbitre signale une position de hors-jeu pour l’attaquant constantinois.

Quel ratage de Belkacemi !
Les hommes d’Abdelkader Amrani continuent leurs assauts et se procurent une autre occasion en or à la 76’, suite à cette passe lumineuse du rentrant Beldjilali pour Belkacemi qui se retrouve seul face au gardien Boufenache. Mais Belkacemi a envoyé le cuir dans les décors.

Abid rate un but dans le temps mort
Après ce tir puissant de Beldjilali à la 90’, le CSC se procure une dernière occasion à la 94’, par Mohamed Amine Abid, bien servi dans la surface de vérité par Beldjilali. Son tir croisé est intercepté par le gardien Boufenache, sauvant les siens dans le temps mort. C’est sur le score vierge que s’achève cette rencontre. Un bon point de pris pour le CSC, tandis que l’ASAM est à son troisième faux pas de suite, avec deux défaites et un nul.
-----------

Adjali démissionne

Lakhdar Adjali a annoncé sa démission de son poste d’entraîneur de l’AS Aïn M’lila, juste à l’issue du match nul concédé à domicile par son équipe face au champion en titre le CS Constantine.

« Je préfère rester chômeur qu’on porte atteinte à ma dignité »
Adjali a déclaré en fin de match ce qui suit : « Tout le monde a vu que mes joueurs se sont donnés à fond durant toute la rencontre et ont raté beaucoup d’occasions en première et en seconde période, comme cette balle renvoyée par la barre transversale. On a joué face à une bonne équipe du CSC, qui pouvait aussi nous marquer surtout en deuxième mi-temps. Je dirais que le nul est équitable entre les deux équipes. » Et de conclure : « Je refuse qu’on m’insulte, qu’on salisse mon image et qu’on touche à ma dignité. Je préfère alors rester chômeur que d’accepter qu’on porte atteinte à mon nom. J’annonce ma démission de la barre technique de l’ASAM et je souhaite bonne chance à l’équipe. Je ne vais divulguer les raisons de ma démission par respect à la population d’Aïn M’lila. »

 

Amrani : «Je ne suis pas satisfait de ce nul et le gardien Boufenache nous a privés de la victoire»
De son côté, le coach du CSC Abdelkader Amrani est très déçu de ne pas revenir à la maison avec les trois points, car, à ses yeux, ses joueurs ont raté le plein : « On a assisté à une très bonne rencontre surtout en seconde période, où on a dominé notre adversaire qui était aussi dangereux. Mais je dirais on a raté la victoire. Mes joueurs ont manqué d’efficacité devant les buts et il y avait aussi Boufenache qui a stoppé toutes nos tentatives. Je ne suis pas satisfait de ce nul, car je suis venu pour gagner et rien d’autre. »

 

Publié dans : Khoudi Haddad. Lamri Bitam Benyahia Chahrour

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir