Afrique

AS otoho - MCA : opération commando à Owando

RDV aujourd’hui avec le 39e match du Doyen en Ligue des champions

Auteur : T.Che dimanche 11 février 2018 08:13

Remportant le septième sacre en 2010 sous la férule de Bracci, le Mouloudia retrouvait la scène continentale avec la Ligue des champions. L’aventure africaine débutera le 30 janvier 2011 face au Réal Bangui en République Centrafricaine. Obtenant un match nul sur le score d’un but partout, le Doyen passera le cap de ce tour piège. Sept ans après, le Mouloudia devra affronter la formation congolaise d’Otoho d’Oyo avec l’ambition ferme d’atteindre la phase de poules. Et cela passe bien évidemment par un coup d’éclat dans la ville d’Oyo.

RDV aujourd’hui avec le 39e match du Doyen en Ligue des champions
Pour les amateurs des statistiques, le Mouloudia disputera aujourd’hui son 39e match en Ligue des champions. Mais au total, les Vert et Rouge totalisent 48 rencontres en coupe africaines avec comme point d’orgue le succès en 1976.

Le club comptabilise 18 victoires pour 62 buts inscrits    
Si nous ne prenons en ligne de compte que les rencontres de la C1, dans cette compétition prestigieuse, le Mouloudia s’est imposé à 18 reprises pour 7 nuls et 13 défaites. A travers son histoire, le vieux club algérois inscrira 62 buts pour 56 encaissés. C’est dire que la balance est légèrement positive, preuve que le Doyen a toujours pris des buts dans cette épreuve très exigeante.
 
Le Mouloudia passe de l’enfer de Kinshasa à la chaleur suffocante d’Owando
Qui pourrait oublier la rencontre de coupe de la CAF en mars 2017 lorsque les hommes de Mouassa se sont rendus à Kinshasa pour affronter le FC Renaissance. Derrardja et les siens étaient unanimes à dire qu’ils avaient vécu l’enfer dans cette ville rendue célèbre par le combat du siècle de Mohamed Ali face à Foreman. De l’enfer de Kinshasa, les Algérois vont devoir œuvrer cet après-midi sous la chaleur suffocante dans la brousse d’Owando.  
 
A Bangui, les Algérois s’étaient déplacés avec 14 joueurs et un seul gardien
Cet après-midi, malgré la chaleur torride, on est bien loin des conditions de 2011 lorsque Alain Michel, de retour aux affaires du club, se rendait à Bangui avec 14 joueurs seulement et un seul gardien en la personne de Mohamed Lamine Zemmamouche. Le jeune portier, Slimani, pour un problème de service national n’avait pu faire le voyage avec l’équipe. Rien à voir avec les conditions du moment avec un Casoni qui a sous la main l’ensemble de ses troupes pour ce retour très attendu en C1.

Quand Bensalem a égalisé en Angola, pied nu, à la manière d’Elkjaer Larsen
Menés à la marque en Angola face à l’InterClube, Zinedine Bensalem va réaliser un coup majestueux en égalisant dans les arrêts de jeu. Mais ce qui est intriguant dans toute cette affaire, c’est que le but a été inscrit par Zinou, pied nu. Le gaucher mouloudéen avait perdu sur la frappe subtile son soulier. Cela ne l’a pas empêché de mettre le but salvateur à la manière de l’ancien grand international danois, Elkjaer Larsen. Grâce à cette inspiration, Bensalem avait lui aussi contribué à la qualification de son équipe pour les groupes.  

La défaite (5 - 1) face à Jeanne d’Arc encore dans les mémoires
Concernant le tour préliminaire de la C1, le vieux club algérois n’a pas toujours fait bonne figure dans cette compétition très relevée. Fort de son titre de champion obtenu lors de la saison 1999-2000 avec un Rafik Saïfi étincelant, le Mouloudia sombrera face au Jeanne d’Arc, le club sénégalais au match retour à Dakar un après-midi du 1er avril 2000. Le Doyen s’inclinera sur le score de 5 à 1 victime d’un arbitrage scandaleux. Benzerga sera expulsé injustement au bout de 10’ de jeu seulement rendant la tâche facile à l’équipe locale. Lors du match aller au stade du 5-Juillet, le MCA avait concédé le match nul (1 - 1). Yacine Slatni avait signé l’unique réalisation de sa formation qui avait hypothéqué ses chances de qualification dans l’enceinte olympique.
 

Publié dans : Bensalem Real Bangui AS otoho - MCA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4004 22/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir