Afrique

AS otoho - MCA, aujourd’hui à 15h30 : Blaise Yuven Ngwa fait peur

Hachoud : «Si j’ai l’occasion de mettre une frappe au fond, je ne vais pas m’en priver»

Auteur : Kamel M. et T. Che dimanche 11 février 2018 08:12

Bien que les Mouloudéens soient concentrés uniquement sur leur travail au Congo pour bien négocier leur première sortie en Afrique, ils ne peuvent, néanmoins, s’empêcher de rester à l’écoute d’Alger, mais aussi être au courant des nouvelles de nos autres représentants dans les joutes africaines. Même si l’équipe s’est préparée pour ce rendez-vous dans les meilleures conditions, les Algérois redoutent l’arbitrage du Camerounais Blaise Yuven Ngwa qui a été désigné pour diriger les débats de cette confrontation face à l’AS Otôho. Ce qui a accentué le plus les appréhensions du MCA, c’est le fait qu’ils ont eu écho que le CRB a été victime d’un arbitrage scandaleux au Mali.

Casoni garde en mémoire l’arbitrage du Ruwandais Thierry Nkurnzia
De son côté, Bernard Casoni a vécu la mésaventure de l’arbitrage africain lors de l’entame de sa mission avec le MCA. Après avoir battu le Club Africain au match aller sur le score d’un but à zéro, le Mouloudia avait des chances de passer au dernier carré. Le coach avait bien préparé son équipe pour la seconde partie à Tunis, tout en redoutant l’arbitrage du Rwandais Nkurnziza. En dépit des assurances du commissaire au match tchadien lors de la réunion technique, l’arbitre a accompli sa salle besogne en offrant un penalty imaginaire aux Tunisiens, toute en fermant les yeux sur un autre au MCA, sans oublier les fautes qui pouvaient changer le cours de la partie. Scandalisé par l’arbitrage, le technicien français a toujours en mémoire le mauvais arbitrage dont a été victime son équipe, lui qui redoute de revivre un tel scénario.

Il a demandé aux joueurs de faire très attention et éviter de répondre à la provocation
Persuadé que l’arbitrage pourrait influer sur le résultat final et pénaliser son équipe à plus d’un titre, Bernard Casoni, au cours de la discussion qu’il a eue avec ses joueurs, leur a demandé de rester concentrés sur le sujet et d’éviter de penser à l’arbitrage qu’ils doivent considérer comme un paramètre du jeu. Le technicien français aurait attiré l’intention de ses poulains sur la nécessité de faire très attention sur le terrain et d’éviter de répondre à la provocation ou contester les décisions de l’arbitre, car cela risque de les exposer à des sanctions, alors qu’il reste un match retour à disputer à Alger.
 
La pression s’est fait ressentir  
D’autre part, et bien que les joueurs du MCA soient déterminés à réaliser une bonne partie en essayant même de gagner la rencontre, il n’en  demeure pas moins que la pression commence à se faire ressentir à l’approche de la rencontre. Les coéquipiers de Hachoud redoutent à leur tour l’arbitrage et refusent que les efforts déployés pour bien préparer ce rendez-vous s’en volent en éclats.   
 

Hachoud : «Si j’ai l’occasion de mettre une frappe au fond, je ne vais pas m’en priver»
Mesurant ses interventions dans les médias depuis la mésaventure vécue face au CRB en Coupe d’Algérie, le capitaine Hachoud repart à la conquête de l’Afrique. L’enfant d’El Attaf veut profiter de la C1 pour retrouver le chemin des filets, après avoir été très performant, l’année dernière, en Coupe de la CAF. «Rien ne sera facile. Il faut qu’on soit costauds pour sortir indemnes de ce périlleux déplacement. En ce qui me concerne, si j’ai l’opportunité de mettre une frappe au fond, je ne vais surtout pas m’en priver», se contentera de nous dire l’international mouloudéen qui a connu par le passé la C1 avec l’Entente de Sétif.  
 

Publié dans : mca hachoud

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4208 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir