Afrique

AS Maniema - USMA, aujourd’hui à 13h : Chita : «On ne se contentera pas de défendre, on visera la victoire»

«Nous sommes décidés à réussir notre début en Coupe de la CAF et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes afin que nous soyons à la hauteur.»

Auteur : Mohamed Z. mercredi 07 mars 2018 08:19

C’est après la fin de la séance d’entrainement d’hier après-midi que nous avons pu nous rapprocher d’Oussama Chita. le milieu de terrain usmiste nous a parlé de la rencontre d’aujourd’hui qui opposera à Kindu l’AS Maniema Union à son équipe avant d’afficher ses ambitions et celles de ses coéquipiers.

Tout d’abord, comment s’est passé le voyage de Kinshasa à Kindu ?
Vous étiez présents en notre compagnie, vous aviez surement vu que nous avons passé plus de trois heures dans les airs. Ensuite nous avons eu un trajet à faire de l’aéroport jusqu’à l’hôtel. Ça n’a pas été facile, mais le plus important c’est que tout s’est super bien passé. Nous avons été mis dans de bonnes conditions et ce sera à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour bien gérer cette partie.
Etes-vous prêts pour ce rendez-vous ?
Oui, nous le sommes.  Nous avons profité de la séance d’entrainement de ce mardi pour effectuer les derniers réglages. Nous avons eu une discussion entre nous les joueurs, nous savons ce qui nous attend et nous comptons donner le meilleur de nous-mêmes pour honorer nos couleurs.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette
rencontre qui vous opposera à l’AS Maniema Union ?
Personnellement, j’attends à ce qu’elle soit compliquée à négocier vu son importance pour les deux formations. Nous avons un objectif à atteindre et comme vous le savez, nous n’avons pas fait tout ce déplacement pour rien. Nous savons que notre adversaire voudra prendre une option et profiter du fait de jouer chez lui et devant ses supporters, mais nous aussi nous aurons notre mot à dire.
Les conditions climatiques ne vous font-elles pas peur ?
Nous avons assez d’expérience pour gérer n’importe quelle situation. Ce ne sera pas notre premier match en Afrique. Nous avons déjà disputé des rencontres de ce genre, donc nous savons comment il faudra les gérer. J’espère juste que la chance ne nous tournera pas le dos et que nos efforts seront récompensés.
Quel sera le but de l’USMA lors de ce match ?
Vous pouvez en être sur, nous n’avons pas à nous contenter de défendre. Nous viserons la victoire donc si l’opportunité se présente pour que nous fassions le break, nous n’allons pas hésiter à le faire. Nous sommes décidés à réussir notre début en Coupe de la CAF et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes afin que nous soyons à la hauteur.

Publié dans : USMA Oussama Chita AS Maniema .

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce samedi entre l’Allemagne et la Suède?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir