Coupe d'Algérie

AS Bordj Ghedir 0 - CR Belouizdad 1:Les Belouizdadis assurent l’essentiel

Badou Zaki : « On est sur la bonne voie »

Auteur : Islam vendredi 25 novembre 2016 21:34

Stade : 20-Août (Bordj Bou Arréridj)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Baâtouche, Mokrane, Benchaâbia
Avertissements : Nemdil (45’+1) (CRB)
But : Bouazza (66’) (CRB)

ASBG : Merrouche,Khebbaba, Bensaidi, Belouine, Guezou, Boukhelifa, Boussem, Bouguerra, Mihoubi (Zeghad 82’), Trirat, Merrouche
Entraineur : Abed

CRB : Salhi, Belaili, Aich, Cheurfaoui, Nemdil, Bouchema, Niati, Bettouche (Bouazza 59’), Yahia-Chérif, Rebih (Draoui 68’), Lakroum (Derrag 87’)
Entraineur : Badou Zaki

Sans vraiment convaincre, le Chabab de Belouizdad a décroché son billet pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie après avoir battu, sur la plus petites des marges, la modeste équipe de l’AS Bordj Ghedir. Fort de sa victoire lors du dernier derby algérois, le Chabab de Belouizdad abordait cette rencontre face à l’AS Bordj Ghedir avec la seule et unique intention de confirmer son retour en forme. Badou Zaki, qui assurait prendre cette rencontre très au sérieux, a opéré quatre changements dans son équipe type en incorporant Aich, Nemdil, Bouchema et Bettouche respectivement à la place de Naâmani, Chebira, Draoui et Bouazza. Les premières minutes de la partie son à mettre à l’actif des visiteurs qui ont mis le pied sur le ballon se créant au passage la première occasion de la partie par l’intermédiaire de Rebih. Sur coup franc des 25 mètres, le capitaine belouizdadi a vu son tir sauvé par le gardien puis dégagé par la défense adverse. Quelques minutes après, Rebih revient à la charge. Cette fois-ci sur un tir des 30 mètres qui passe juste à côté du cadre (9e).
Le Chabab se fait peur
Après le quart d’heure de jeu, le Chabab perd petit à petit la maîtrise du ballon au détriment de l’ASBG qui a pris confiance au fil des minutes. Poussés par le public du 20-Août, les joueurs de Bordj Ghedir ont enregistré leur première occasion dangereuse à la 19’. Une occasion qui aurait pu leur permettre d’ouvrir la marque si Mihoubi, qui s’est  présenté seul face à Salhi, avait cadré son tir. Cette occasion a donné des sueurs froides à l’entraineur du CRB qui n’arrêtaient pas de donner des consignes à ses joueurs de la ligne de touche. Des consignes qui ont fini par apporter leurs fruits puisque les coéquipiers de Rebih ont repris la maîtrise du ballon et ont pu se créer des nouvelles situations dangereuses dans cette fin de première période. Lakroum, bien servi par Rebih, manque de peu le cadre d’un joli tir des abords de la surface de réparation.
Bouazza ouvre la marque
Au retour des vestiaires, les Belouizdadis se sont montrés plus entreprenants dans les phases offensives. Lakroum était le premier à se mettre en évidence dans cette seconde manche (51’). Son tir des 20 mètres a été facilement capté par Merrouche. Niati puis Belaili ont essayé à leur tour de tromper la vigilance du portier de l’ASBG, mais sans succès. A l’heure de jeu, Badou Zaki lance Feham Bouazza à la place de Reda Bettouche pour donner un second souffle à son attaque. Un changement qui s’avérera payant puisque quelques minutes seulement après son entrée en jeu, l’Oranais a donné, sur penalty, l’avantage à son équipe (0-1, 66’). Un but qui s’avérera suffisant pour assurer la victoire et la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Et ce en dépit de quelques maigres tentatives des Braidjis, comme cette tête de Trirat qui passe à côté des buts gardés par Salhi. L’arbitre siffle la fin du match sur une courte mais précieuse victoire pour le CRB qui enregistre par l’occasion son deuxième succès de suite, après celui du MCA.

Badou Zaki : « On est sur la bonne voie »
« Les rencontres de coupe ont toujours un cachet spécial. On s’attendait donc à un match difficile face à cette équipe de l’AS Bordj Ghedir qu’on a prise très au sérieux. On a réalisé le plus important même si on aurait pu inscrire d’autres buts si on avait fait preuve d’efficacité devant les buts. Mais bon, on est sur la bonne voie. Cette victoire va nous permettre de reprendre confiance et de bien préparer la rencontre de vendredi prochain face à l’USMH. »

Abed : « Le penalty était un peu sévère »
« Mes joueurs n’ont pas à rougir de cette défaite. Ils ont bien résisté à cette équipe du CRB avec toutes ses stars. On leur a causé des problèmes dans le jeu et on aurait même pu prendre l’avantage en première période. Je pense que l’arbitre était un peu sévère avec nous en sifflant ce penalty en faveur du CRB. Mais bon, cette aventure sera très bénéfique pour nous, notamment en vue de nos prochaines rencontres en championnat. »

Publié dans : usmh Badou Zaki Abed AS Bordj Ghedir - CR Belouizdad

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3937 16/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir