Equipe d'Algérie

Arsenal veut chiper Mahrez à MAN City !

Puel : «Je suis heureux de compter sur Mahrez»

Auteur : Saïd F. samedi 03 mars 2018 08:38

Le mercato estival est encore loin, mais les spéculations concernant l’avenir des meilleurs joueurs sont déjà lancées. Fortement courtisé par Manchester City, Riyad Mahrez, n’était le blocus imposé par son président de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha, aurait pu rejoindre la formation entrainée par Pep Guardiola lors du mercato d’hiver dernier. Le boss thaïlandais a refusé une offre de 90 millions d’euros faite par les Citizens, préférant garder son international algérien jusqu’à la fin de saison. Cela a enclenché la colère de l’ancien Havrais qui a boycotté les entrainements de l’équipe durant une dizaine de jours avant de revenir à la raison. Le coach de Manchester City, Pep Guardiola, avait déclaré au lendemain de l’échec de ce transfert, que son club allait revenir à la charge l’été prochain pour espérer enfin faire signer Mahrez. Tout indique alors que le prochain club de Riyad sera MAN City, sauf que, d’après les médias britanniques, la situation risque de changer d’ici à l’été prochain, puisqu’un autre club envisage de revenir à la charge afin de chiper le joueur. Ce club n’est autre qu’Arsenal.

Les Gunners misent sur un recrutement de qualité cet été
En effet, positionné actuellement à la sixième place de Premier League, Arsenal réalise l’une des pires saisons de ces dernières années. Le club est à 10 points d’une place qualificative pour la Ligue des champions. Autrement dit, l’été risque d’être brulant pour Arsène Wenger, qui pourrait cette fois  payer les frais de cette nouvelle saison vierge de titres et quitter son poste. Les dirigeants envisagent donc d’apporter des changements profonds à l’intérieur du club, jusqu’à remanier complètement l’effectif. La direction tentera de faire un recrutement de qualité en ramenant plusieurs grands joueurs, parmi eux, Riyad Mahrez. Ce dernier a toujours constitué une priorité des Gunners, sauf que son prix de vente avait découragé Wenger de le ramener.

Leicester s’est lancé à la recherche de son remplaçant
Du côté de la direction de Leicester, on ne se fait plus d’illusions. Mahrez quittera assurément le club l’été prochain. D’ailleurs, elle s’est lancé à la recherche de joueurs qui pourraient le remplacer. Plusieurs noms sont évoqués, à commencer par l’international français, Hatem Ben Arfa, le Belge, Thorgan Hazard, ou bien le sociétaire de Benfica, Rafa Silva. Cette fois-ci, les Foxes veulent prendre leur précaution à l’avance et éviter le scénario du dernier mercato hivernal.

Puel : «Je suis heureux de compter sur Mahrez»
Présent en conférence de presse jeudi après-midi, l’entraineur de Leicester City, Claude Puel, a été questionné une nouvelle fois sur l’avenir de certains de ses joueurs. Le technicien français a répondu :
«A chaque fois, on me parle de l’avenir de mes joueurs. Là vous me parlez de Wilfred (Ndidi), la semaine passée de Harry (Maguire) et la semaine d’avant, c’était Riyad Mahrez. Je pense que c’est une bonne chose toutes ces spéculations autour des joueurs, car cela démontre qu’ils ont progressé au sein de l’équipe. Ils doivent continuer à travailler avec nous et, bien sûr, je suis heureux que ça parle d’eux comme ça. Ce qui est sûr, c’est que je suis content de pouvoir compter sur des joueurs comme Riyad, Harry, Wilfred ou même Jamie (Vardy).»

Riyad et Leicester affronteront Bournemouth cet après-midi
Pour le compte de la 29e journée de Premier League, la formation de Leicester City recevra cet après-midi son homologue de Bournemouth. Un match que les Foxes devront absolument remporter, eux qui n’ont plus gagné en Premier League depuis le 20 janvier dernier (Ndlr, 2-0 face à Watford). Riyad Mahrez sera bien évidemment titulaire.
 

 

Publié dans : Guardiola Arsène Wenger Riyad Mahrez.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4207 18/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir