Coupe d'Algérie

ARBG 0 - MCA 2 : Le Mouloudia dans le dernier carré

Betrouni : «Je promets la coupe aux supporters»

Auteur : T. Che samedi 05 mars 2016 22:49

Stade : Unité-Africaine (Mascara)
Affluence : record
Arbitres : Necib, Benaceur, Hamlaoui
Buts : Gourmi (13’), Baghdad (70’ csc) (MCA)
Avertissements : Tayer (4’), Sohbi (45’+2), Baghdad (54’) (ARBG) ; Bachiri (25’) (MCA)

ARB Ghriss : Hazil, Laroussi, Tayer, Keniche, El Hadjari, Baghdad, Sohbi (Belghafor 90’), Attou, Gasmi, Degui, Guelal (Beldjilali 78’)
Entraîneur : Bott

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Azzi, Bachiri, Kacem, Karaoui, Chita, Mokdad (Abid 74’), Aouedj, Gourmi (Khiter 88’)
Entraîneur : Amrouche

Sans aucune surprise, la hiérarchie a été respectée pour ce quart de finale qui a mis aux prises l’ARB Ghriss au Doyen. Les poulains de Amrouche ont fait valoir leur expérience pour s’offrir le billet qualificatif au dernier carré. L’entame de la partie a été caractérisée par une certaine prudence entre les deux équipes, avec un Mouloudia bien en place où Amrouche a renforcé son milieu de terrain face à une formation de Ghriss qui a débuté cette confrontation sans aucun complexe. La première alerte a été donnée par Hachoud qui exécute un coup franc, il a fallu que Hazil s’illustre sur l’action pour dévier le cuir en corner. Les poulains de Bott ont à leur tour tenté de réagir, mais sans pour autant inquiéter l’arrière-garde du Doyen. Cependant, sur un contre bien mené par les Mouloudéens, Chita sert idéalement Gourmi dans le dos de la défense de l’ARB Ghriss. Se présentant seul face au portier, l’attaquant ne trouve aucune peine à ouvrir la marque à la 13’. Une réalisation qui a mis les Algérois en confiance. Peu après, Aouedj qui s’est chargé de tirer le coup franc obtenu par son équipe, a failli doubler la mise n’était  la vigilance de Hazil qui s’est illustré une nouvelle fois à la 18’. Par la suite, le rythme a baissé des deux côtés, en étant aussi pénalisé par l’état défectueux du terrain, où on a assisté à plusieurs maladresses de part et d’autre. C’est sur le score en faveur du MCA que le directeur de jeu siffle la fin de la première période de jeu.

 L’infortune de Baghdad  
En seconde période, les locaux ont tenté de réagir par un tir de Attou qui a mis Chaouchi en difficulté à la 56’. Cette tentative a fait réveiller les poulains de Amrouche qui ont essayé de porter le danger dans le camp adverse et Aouedj a failli réaliser le break à la 66’ après avoir été servi idéalement par Karaoui, mais le portier Hazil était à la parade pour dévier le tir en corner. Et vint la 70’ et suite à un contre bien mené, Mokdad rate seul face au portier de l’ARB Ghriss qui était pourtant à terre, le cuir revient en jeu, mais Baghdad qui a essayé d’écarter le danger marque contre son camp et assomme les siens. Ce second but a coupé les jambes aux locaux, permettant ainsi au MCA de gérer le reste de la rencontre en toute quiétude, réussissant à décrocher sa qualification pour le dernier carré et se mettre en route pour une huitième consécration.
 

Betrouni : «Je promets la coupe aux supporters»      
«Je suis fier de mes joueurs car ils ont une fois de plus remonté la pente en réagissant d’une bonne manière. Comme vous l’avez constaté, la rencontre n’était pas facile, mais les joueurs ont su comment arracher la qualification et je promets à nos supporters d’aller au bout de cette coupe d’Algérie.»

Bott : «On quitte la coupe d’Algérie la tête haute»
«Je suis fier de mes joueurs qui ont réalisé, à mon avis, une partie honorable qui sera un match référence pour la suite du parcours, car on veut progresser et réaliser de bons résultats en championnat. On quitte la coupe d’Algérie la tête haute», dira le coach de l’ARB Ghriss.

Hazil : «Le premier but nous a déstabilisés»
«Je suis déçu de cette élimination bien que nous allons quitter la compétition la tête haute, nous n’avons pas à rougir de cette défaite car on a joué face à un adversaire plus expérimenté et je pense que le but que nous avons encaissé tôt nous a déstabilisés et a permis au MCA de gérer le match.»

Boudjemâa (Pdt de l’ARB Ghriss)  : «L’état du terrain nous a pénalisés mais nous avons fait honneur à Mascara»
«Je pense que l’expérience du Mouloudia a fait la différence dans cette rencontre et l’état du terrain nous a pénalisés. Nous n’avons pas à rougir de cette élimination face à une grande équipe qui est le Mouloudia, et le plus important pour nous c’est d’avoir pu faire connaitre la daïra de Ghriss, de même qu'on a fait honneur à la wilaya de Mascara.»
T.Che

 

Publié dans : karaoui Zeghdane Bachiri Gasmi Kacem Azzi Degui Guelal.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir