Equipe d'Algérie

Recevoir à Tchaker ou au 5-Juillet, Alcaraz préfère..........

Les deux stades ont impressionné le coach

Auteur : Hamza R. jeudi 20 avril 2017 22:08

Comme annoncé dans notre précédente édition, le sélectionneur national Lucas Alcaraz a visité hier deux stades en vue de la domiciliation de l’EN au mois de juin concernant le match amical face à la Guinée puis le match face au Togo. Alcaraz a ainsi visité les deux stades qui ont l’habitude d’abriter les rencontres de l’EN ces derniers années : le stade Mustapha-Tchaker de Blida et le stade Olympique d’Alger. Cette visite a été effectuée en compagnie de ses deux assistants Jesus Canadas et le préparateur physique Miguel Angel Campos. Le manager général de l’EN, Hakim Meddane était aussi à ses côtés pour l’orienter et lui parler des résultats enregistrés par l’EN dans les deux stades. 

Première destination Blida…
La première visite du sélectionneur a été le stade Mustapha-Tchaker de Blida. Ce stade abrite les rencontres de la sélection nationale depuis 2008 et a vu l’EN réussir de très bonnes performances. Tout d’abord, il y a eu la qualification à la CAN-2010 et au Mondial-2010, la CAN-2013, la Coupe du monde 2014 et les CAN-2015 et 2017. A son arrivée au stade de Blida, Lucas Alcaraz a été accueilli par Mustapha Zidoune, directeur de l’OPOW Mustapha-Tchaker de Blida. Il lui a parlé du stade et de tous les détails concernant les matchs. Le sélectionneur a aussi inspecté la pelouse du stade car c’est le point le plus important. Le sélectionneur national a aussi visité la salle de conférence ainsi que les vestiaires.

…Puis destination le stade Olympique
Après la visite du stade Mustapha-Tchaker de Blida, la destination était le stade olympique d’Alger «le stade du 5-Juillet». Ce stade a forgé l’histoire de la sélection nationale. C’est dans ce stade que l’EN a remporté sa seule Coupe d’Afrique des nations. Les meilleurs résultats de l’EN et des équipes algériennes ont été enregistrés dans ce stade mythique, inauguré en 1972. A son arrivée au stade du 5-Juillet, Alcaraz a été accueilli par le directeur du stade, Youcef Kara qui lui a fait un exposé sur le stade. Le technicien ibérique a par la suite inspecté la pelouse. Il a aussi visité la tribune officielle du stade, la salle de conférences et plusieurs infrastructures du stade comme par exemple les vestiaires. 

Les deux stades ont impressionné le coach
Selon nos informations, le sélectionneur national a été impressionné par les deux stades, Mustapha-Tchaker et le 5-Juillet. L’Espagnol donne en effet plus d’importance à la pelouse et les pelouses des deux stades sont dans un très bon état. Cela a complètement soulagé le sélectionneur national qui aura l’embarras du choix, mieux que d’être dans une situation embarrassante. C’est ce qu’il a confié à ses assistants. 

 

Zetchi lui a donné carte blanche
Lucas Alcaraz a évoqué la question de la domiciliation des prochaines rencontres de l’EN avec le président de la Fédération algérienne de football. Le sélectionneur lui a fait part de son satisfecit par rapport aux deux stades. Il lui a même fait savoir qu’il prendra une décision prochainement. Pour sa part, le président Kheïreddine Zetchi lui a donné carte blanche pour faire le choix qui convient. Par ailleurs, si Zetchi a tenu à donner carte blanche au sélectionneur, il souhaite tout de même le retour de l’EN au stade du 5-Juillet. Mais ce souhait devrait se concrétiser éventuellement à partir du mois de septembre car au vu de la situation actuelle de la sélection, il est important de rester à Blida au mois de juin pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour reprendre confiance.  

Alcaraz va évoquer la question avec les joueurs
Lucas Alcaraz ne va pas prendre la décision tout seul. Selon nos informations, il compte en effet évoquer la question avec les joueurs de la sélection de l’EN lorsqu’il va les rencontrer au début du mois de mai pour voir ensuite. Il est à signaler que la FAF a tout le temps pour saisir la CAF et l’informer du lieu du match du Togo, alors que pour la Guinée le problème ne se pose même pas. 
 

Publié dans : Hakim Meddane Lucas Alcaraz Zetchi.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3935 14/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir