Equipe d'Algérie

Algérie-Tunisie, aujourd’hui à 17h : Ça passe ou ça casse !

Mahrez : «On va se racheter» Brahimi : «On sait ce qu’il nous reste à faire»

Auteur : A. A. mercredi 18 janvier 2017 20:13

C’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que les Verts disputeront leur 2e rencontre de Coupe d’Afrique face à la Tunisie. Tout comme le premier match face au Zimbabwe, c’est à 17h que les Algériens affronteront les Tunisiens dans une rencontre où l’erreur est interdite. Pas besoin de rappeler l’enjeu de cette rencontre, surtout que le Sénégal occupe la tête du groupe B avec 3 points, suivi de l’Algérie et du Zimbabwe avec 1 point chacun. En dernière position, la Tunisie avec zéro unité, suite à sa défaite lors du premier match sur le score de 2 buts à 0. Toutefois, le faux pas de la Tunisie ne reflète pas le niveau réel de cette sélection. Ce derby maghrébin a toujours été très disputé entre les deux sélections. Aux yeux de nombreux spécialistes, le match d’aujourd’hui sera celui de la survie pour les Verts qui devront se surpasser pour réaliser un premier succès. Pas question de décevoir de nouveau. 

Les Tunisiens ont affiché des faiblesses face au Sénégal, mais…  
Nombreux sont ceux qui étaient pessimistes, après le tirage au sort de la CAN-2017. Certains estimaient que jouer la Tunisie lors du premier tour s’avère une mission complexe. Toutefois, certains ont changé d’avis, après cette première rencontre face au Sénégal. Les camarades du défenseur Aymen Abdenour ont affiché beaucoup de faiblesses lors de cette première rencontre. Ce qui laisse entretenir beaucoup d’espoir, à quelques heures de cette confrontation entre l’Algérie et la Tunisie. Toutefois, il faut tout de même se montrer vigilants car les Tunisiens joueront eux aussi le match de la survie. 

Gare aux erreurs défensives ! 
Une chose est certaine, les Verts doivent eux aussi améliorer pas mal de choses par rapport à ce premier match face au Zimbabwe. L’Algérie n’a pas montré un visage rassurant, surtout en première période. Nombreux sont ceux qui ont font allusion au compartiment défensif, en particulier le flanc droit qui était le maillon faible de l’équipe en première manche. Et ce n’est qu’après l’entrée de Rabie Meftah que les choses se sont stabilisées. Il faudra aussi revoir le placement de Mandi, afin de s’assurer une certaine complémentarité dans l’axe entre Mandi et Bensebaïni qui a été parfait pour sa première sous les couleurs de l’Algérie. 

L’incertitude pour  Slimani et Mbolhi, le casse-tête du coach 
Au lendemain du semi-échec face au Zimbabwe, les joueurs ont repris l’entraînement dans une très bonne ambiance. Le discours de Leekens a ressoudé le groupe et la bonne humeur a refait son apparition. Toutefois, le casse-tête, à quelques heures de cette rencontre face à la Tunisie, est le probable forfait de Slimani et Mbolhi, après que Soudani ait été officiellement déclaré out par le staff médical. Lorsqu’on revoit le grand apport du portier de la sélection face au Zimbabwe, il y a de quoi afficher certaines inquiétudes même si beaucoup estiment que le second gardien, Malik Asselah, a toute les qualités pour briller. 

Les joueurs veulent se racheter 
Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs veulent absolument se racheter, cet après- midi, face à la Tunisie. Ils estiment que l’heure est venue pour prouver que l’Algérie est une grande nation du football africain et qu’il faudra le prouver lors de cette seconde journée du groupe B. Pas question donc de plonger dans le doute. Affronter la Tunisie est, certes, complexe, mais la victoire n’est pas impossible. 
 

Mahrez : «On va se racheter» 
« On sait que nous n’avons pas été à la hauteur face au Zimbabwe car nous avons raté la victoire de peu. Mais on promet de se racheter face à la Tunisie. Le plus important est de continuer à travailler tout en gardant notre confiance en soi. On a montré de belles choses lors du premier match et nous n’avons pas manqué de beaucoup de choses pour réaliser un succès. J’espère que ce sera le cas face à la Tunisie ». 

Brahimi : «On sait ce qu’il nous reste à faire» 
« On sait pertinemment que ces deux matchs ne seront pas faciles pour nous face à deux bonnes équipes de la Tunisie et du Sénégal. Ça sera dur, mais nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter ces deux rencontres à commencer par le match face à la Tunisie. On sait ce qu’il nous reste à faire ». 

Meftah : «On est concentrés sur ce match» 
« Rien n’est encore perdu. On a encore deux matchs pour se rattraper. Comme vous l’avez vu, la majorité des rencontres jusque-là se sont soldées par un score nul, donc pas de panique. On est concentrés sur notre rendez-vous face à la Tunisie.  Ça ne sera pas facile, mais on tâchera de sortir une grosse prestation pour remporter nos trois premiers points ». 

Abeïd : «Prêt à jouer face à la Tunisie» 
« Je tiens à dire que je suis prêt à jouer face à la Tunisie si le coach a besoin de moi. Je me sens bien et on verra comment ça se passera dans ce match. Comme je l’ai toujours dit, je respecte les choix du coach. S’il décide de me faire jouer, je donnerai alors le maximum pour aider l’EN à battre la Tunisie ».

Publié dans : Abeïd meftah Brahimi Mahrez.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir