Equipe d'Algérie

Algérie - Tanzanie (aujourd’hui à 18h00 / En amical) : Belkalem : «Je suis là pour apporter mon expérience»

Le défenseur central de la JS Kabylie, Essaïd Belkalem, est revenu sur les critiques qui ont accompagné son retour en sélection, lui qui assure vouloir apporter son expérience au groupe.

Auteur : Saïd Fellak jeudi 22 mars 2018 08:24

Comment se déroule le stage jusqu’à présent ?
Tout se passe bien pour le moment. Le stage vient de débuter (entretien réalisé mardi) et tout le monde est mobilisé. On aura deux matchs amicaux à disputer. On doit donc bien les préparer pour être au top le jour J.
Vous faites votre grand retour en sélection. On imagine que vous êtes content, n’est-ce pas ?
Évidemment que je suis content. Je suis venu pour donner le meilleur de moi-même et aider la sélection nationale. J’espère que tous ensemble, nous parviendrons à atteindre les objectifs tracés.
Ça vous a fait quoi justement de retrouver de nouveau la sélection ?
Je ne vous le cache pas, je sens que c’est comme-ci c’était ma première convocation. Une sensation bizarre. J’avais hâte de retrouver mes coéquipiers, mais le plus important ce n’est pas ça. Comme je viens de vous le dire, je suis là pour travailler et apporter le plus qu’on attend de moi.
Votre convocation a été beaucoup commentée. Beaucoup de critiques ont ciblé le coach national suite à sa décision de vous faire revenir. Comment avez-vous géré tout ça ?
Je l’ai géré le plus normalement possible. Je suis quelqu’un qui accepte les critiques. Chacun peut donner son avis, mais c’est le terrain qui tranchera. Je ferai de mon mieux pour répondre aux attentes du staff technique.
Physiquement, comment vous vous sentez ?
Je me sens bien. Je suis prêt à jouer si le coach me fait appel.
L’EN a connu une période très difficile les mois passés et le résultat est qu’elle n’est pas qualifiée pour la prochaine Coupe du monde. Comment avez-vous suivi cela de loin ?
C’est vrai que la sélection a traversé une période très compliquée. Elle a enchaîné plusieurs échecs successifs. Maintenant, rien ne sert de se lamenter sur notre sort. On doit oublier le passé et repartir de l’avant. On doit pour cela se remobiliser afin d’affronter les prochaines échéances avec plus de confiance et de sérénité surtout.
Ces deux matchs face à la Tanzanie et l’Iran, comment vous les voyez ?
Ce sont deux matchs de préparation intéressants. Notre objectif sera de tout faire pour les remporter. On sait que gagner ce genre de matchs, ça permet de retaper le moral et de préparer l’avenir avec un maximum de sérénité.
La défense a été très souvent le maillon faible de la sélection ces dernières années. Votre retour apportera-t-il plus de solidité à ce secteur ?
Je vais essayer surtout d’apporter mon expérience et d’aider l’équipe à gagner ses matchs.
Un mot à l’adresse des supporters des Verts…
Comme toujours, on leur demande de nous soutenir. C’est vrai que nous traversons une période compliquée actuellement, mais il ne faut pas oublier que nous avons aussi procuré beaucoup de bonheur à nos supporters par le passé. On va tâcher de se réconcilier avec eux.
On finira par cette question. Comment avez-vous trouvé la méthode de travail de Madjer et ses assistants ?
Il faut savoir qu’avant d’êtres des entraîneurs, ils étaient joueurs. Ils ont une certaine expérience et connaissent leur métier. Pour ma part, je ne peux pas juger le sélectionneur. Donnez-lui du temps avant de le juger justement. On verra ce que donneront les résultats.
 

Publié dans : algerie madjer Essaid Belkalem Tanzanie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir