Equipe d'Algérie

Algérie-Nigeria, pas sûr qu’il se joue à Constantine

La FAF veut limiter les dépenses

Auteur : S. F. lundi 18 septembre 2017 22:37

Si la préparation des dirigeants de la FAF ainsi que celle du sélectionneur national, Lucas Alcaraz, est actuellement basée sur le prochain match que disputeront les Verts face au Cameroun à Yaoundé, le 7 octobre et le stage qui va le précéder, il n’empêche que, du côté de l’instance fédérale, on commence dès à présent à préparer la réception du Nigeria prévue en novembre pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.  En effet,  une source digne de foi nous a révélé que du côté de la Fédération algérienne de football, on envisage de ne pas faire jouer cette partie face aux Super Eagles au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, comme ce fut le cas avec la partie disputée face à la Zambie le 5 septembre dernier. Plusieurs raisons pourraient obliger l’instance dirigée par Kheireddine Zetchi à prendre cette décision, notamment celle qui concerne le volet financier.
La FAF veut limiter les dépenses
En effet, et toujours selon notre source, le président Zetchi, et puisque ce match face au Nigeria va compter pour du beurre étant donné que l’Algérie est d’ores et déjà éliminée de la course au Mondial 2018, veut limiter les dépenses en le domiciliant à Alger aux alentours (Mustapha-Tchaker). La facture du dernier match face à la Zambie a été salée. Près de deux milliards de centimes dépensés entre l’hébergement (Hôtel Marriott) et déplacement jusqu’à la ville de Constantine. Des dépenses jugées excessives par certains membres de son bureau fédéral. N’oublions pas qu’avant cela, la sélection nationale des locaux avait elle aussi reçu son adversaire, la Libye,  à Constantine pour le compte du tour qualificatif pour le CHAN 2018. La FAF avait déboursé là aussi beaucoup d’argent. Près d’un milliard et demi de centimes.
Vers le retour au stade du 5-Juillet
Evidemment, toutes ces dépenses auraient été évitées si les deux sélections A et A’ avaient évolué à Blida, puisque les joueurs auraient été hébergés comme à l’accoutumée au centre technique national de Sidi Moussa. Quand on sait que la FAF va encore payer beaucoup d’argent dans les jours à venir pour assurer le déplacement de l’EN A au Cameroun et son hébergement là-bas, elle a donc intérêt à minimiser les dépenses en prévision du dernier match. A ce propos, notre source nous dira enfin que Zetchi envisage de faire jouer cette partie face au Nigeria au stade du 5-Juillet à Alger. D’ici à la tenue de cette rencontre, la pelouse du stade se serait à coup sûr beaucoup améliorée. Le président aurait eu des garanties de la part du directeur de cette enceinte. En plan B, la FAF pourrait toujours se rabattre sur le stade Mustapha-Tchaker de Blida, bien que celui-ci soit actuellement en travaux. On attendra de connaitre la date de sa disponibilité dans les jours à venir.
 

 

Publié dans : en Mustapha-Tchaker Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir