Equipe d'Algérie

Algérie-Maroc, ce soir à 20h45 : Prendre une option pour la qualif’ !

Batelli n’a pas le droit à l’erreur

Auteur : Saïd F. samedi 21 septembre 2019 10:23

C’est ce soir, à partir de 20h45 sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida que se tiendra le match aller des éliminatoires du CHAN-2020 entre l’Algérie et le Maroc et dont la phase finale est prévue en janvier prochain au Cameroun. Une première manche très importante donc pour les Verts qui tenteront devant leur public de faire déjà la différence et prendre une option pour la qualification à cette phase finale. Un championnat d’Afrique (CHAN) que l’Algérie n’a plus disputé depuis 2011, soit une éternité. Les coéquipiers de Hamroune demeurent très motivés pour tout donner afin d’obtenir une victoire sur un score avantageux qui leur permettra ainsi d’aborder le match retour à Marrakech le mois prochain dans les meilleures conditions possibles.

Les Verts diminués mais pas résignés
Avec un seul stage de préparation effectué le mois dernier (durant 48h seulement), la sélection nationale des A’ n’aborde pas cette double confrontation face au Maroc dans les meilleures conditions de préparation. Aucun match amical n’a été disputé et le plus grave, c’est la défection à la dernière minute du sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui s’est retiré de son poste, laissant place à la nomination en catastrophe de Ludovic Batelli, qui était en charge de l’EN U23. Au niveau de l’effectif, ce n’est pas mieux, puisqu’entre le groupe qui a été appelé le mois dernier et celui retenu pour ce match aller, il y a eu au total un changement de 10 joueurs. La cohésion de l’équipe est loin d’être au top et cela n’augure rien de bon face à une sélection marocaine qui a entamé sa préparation pour ce match depuis plusieurs semaines maintenant. Malgré toutes ces entraves, les coéquipiers de Sayoud veulent relever le défi et se donner à fond pour réaliser un bon résultat.

Batelli n’a pas le droit à l’erreur
Désigné au tout dernier moment à la tête du staff technique, Ludovic Batelli jouera gros lors de ce match aller face au Maroc. La non-qualification de l’EN U23 pour la CAN 2019 il y a quelques jours de cela à la suite de la défaite concédée à domicile face au Ghana (l’Algérie ne participera pas aux JO 2020) n’a pas du tout été appréciée par le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui n’a pas été satisfait du rendement de l’équipe, ni même par l’attitude de l’équipe ce soir-là. Une nouvelle désillusion face au voisin marocain serait sans doute de trop pour le technicien français qui serait dès lors contraint de jeter l’éponge, même si évidemment, la faute ne lui incombera pas à lui seul.

Un match sous l’œil de Belmadi
Arrivé à Alger au courant de cette semaine, après quelques jours passés à Doha, le sélectionneur national des A, en l’occurrence Djamel Belmadi sera présent ce soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour suivre cette rencontre Algérie-Maroc. L’occasion pour lui de voir de plus près certains joueurs qui pourraient dans le futur intégrer les rangs de l’EN première. Ces joueurs justement devront se démarquer pour gagner des points auprès du coach et prendre une option pour renforcer l’équipe championne d’Afrique. Notons que Belmadi a suivi avec beaucoup d’attention le dernier quart d’heure de la séance d’entraînement de jeudi soir.

Publié dans : algerie Belmadi maroc

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir