Equipe d'Algérie

Algérie - Kenya : Migné : «Belmadi se rendra compte de nos forces offensives sur le terrain»

«Bounedjah est un joueur méconnu mais c’est l’un des meilleurs attaquants du monde»

Auteur : Moumen A. dimanche 23 juin 2019 12:26

Le sélectionneur des Harambee du Kenya Sébastien Migné avertit les Verts, en affirmant hier en conférence de presse que son équipe n’avait rien à perdre face à un adversaire du calibre de l’Algérie mais il a précisé qu’elle ne se présenterait pas en victime dans ce premier match qui attend ses capés face aux Algériens. «Sur un match, tout est possible. On est ici pour jouer nos chances à fond. Je ne sais pas comment se présente l’adversaire mais nous avons une énorme volonté de les contrer.»

«Si l’Algérie pouvait répéter les erreurs des dernières éditions, je suis preneur»
Interrogé si le fait que l’Algérie arrive avec une grosse détermination à effacer ses deux précédentes sorties en Coupe d’Afrique des nations, Sébastien Migné répond avec un petit peu de plaisanterie : «Si l’Algérie pouvait répéter ses ratés en Coupe d’Afrique, je suis preneur de confiance et me battre avec nos armes. Je veux parler de l’aspect psychologique et mental, bien entendu, mais là c’est une autre édition qu’on aborde, on doit faire preuve de beaucoup de prudence.»

«C’est un honneur de jouer contre l’Algérie mais on n’arrive pas en victimes»
Sollicité pour savoir s’il n’avait pas des appréhensions par rapport à un sursaut d’orgueil  des Algériens qui avaient raté leurs dernières sorties en CAN, l'entraineur français espère tout de même une maladresse des Verts pour cette  rencontre de demain : «Si l’Algérie pouvait continuer à rater ses sorties de la sorte, je suis preneur. Non, personnellement, quand j’étais petit, j’ai grandi avec cette équipe d’Algérie 82, avec le Mondial en Espagne, j’ai été marqué par cette équipe, c’est un honneur pour moi, français, de jouer contre l’Algérie. Maintenant on n’arrive pas en victimes, on va essayer très certainement de les contrarier.»
«Sur un match tout est possible, la pression est plus sur les Algériens»
Concernant les chances de son équipe de gagner cette rencontre de ce dimanche, le coach Sébastien Migné répond : «Sur un match, tout est possible. Après, c’est sûr que si on devait les jouer sur un championnat, ce serait très difficile pour nous. Quoi que mes garçons m’étonnent. Je suis avec eux depuis 14 mois, on va de surprise en surprise. Je le répète, sur un match tout est possible, la pression est plus sur les Algériens que sur nous.»

«Je respecte l’avis de Belmadi mais on est bien capables d’inquiéter l’Algérie»
Voulant avoir son avis, il ajoutera : «Je respecte l’opinion du coach Belmadi, effectivement nous sommes bien armés défensivement. Cela commence par une bonne application de mes attaquants. C’est un concept d’équipe. Si Belmadi n’a pas pu voir nos qualités offensives, j’espère qu’il se rendra compte de nos forces demain !»

«Je compte sur Wanyama pour nous conduite vers la victoire contre l’Algérie»
Sébastien Migné pense qu’un joueur comme Mahrez peut porter son équipe vers la victoire mais précise tout de même que le Kenya possède un joueur de classe mondiale. «Vous avez Mahrez qui est un excellent joueur mais j’ai aussi Wanyama qui a joué la finale de la Ligue des Champions. C’est qui lui qui nous a portés pour nous qualifier à la CAN. C’est un relais formidable pour moi, J’ose espérer que Wanyama continuera à le faire demain contre l’Algérie.»
«J’aurais un mal de tête si je devais dois définir l'Algérie tellement il y a des individualités»
Interrogé s’il n’appréhendait pas le joueur de Manchester City Riyad Mahrez, le coach du Kenya dira : «Craindre Mahrez ? Franchement, j'aurais un mal de tête si je devais définir cette équipe d'Algérie tellement il y a des individualités. Après, c’est à nous de proposer un collectif fort pour contrer ces individualités.»

«Bounedjah est un joueur méconnu mais c’est l’un des meilleurs attaquants du monde»
Le sélectionneur du Kenya ne tarit pas d’éloges sur l’attaquant des Verts Baghdad Bounedjah : «Je trouve curieux que vous n’ayez pas cité Bounedjah qui est un joueur méconnu mais qui est l’un des meilleurs attaquants au monde aujourd’hui.»

«Moussa sera prêt pour l’Algérie»
«Nous n’avons pas de soucis d’absences pour ce match, tous les joueurs sont opérationnels contre l’Algérie. Le Kenya est absent depuis 15 ans et chaque joueur a envie de jouer et donner le meilleur pour l’équipe. Moussa, je l’ai préservé, il sera  prêt pour postuler à une place dans le onze de départ contre l’Algérie.»

«On ne sera pas une équipe facile à jouer»
«Mes joueurs me surprennent, par leur volonté de grandir, ce qui est important dans une équipe, ils sont avides d’apprendre et faire ensemble plus de résultats. Bien sûr il nous faut un peu de chances mais on ne sera pas un adversaire facile à battre, on l’a montré depuis plusieurs mois et on l’a prouvé contre la RD Congo.»

Publié dans : algerie Belmadi kenya Migné

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir