Equipe d'Algérie

Algérie - Kenya, aujourd’hui à 21h00 : Le onze de Belmadi contre le Kenya connu

Doukha : «Les choses sérieuses vont commencer» Benlamri : «Nous avons les armes pour répondre au défi physique»

Auteur : Moumen A. dimanche 23 juin 2019 12:25

En se basant sur les deux derniers  matchs amicaux, on pourrait bien sûr sans certitude, dégager le onze qui sera à l’appel de l’arbitre aujourd’hui en début de soirée. Belmadi l’a dit en conférence de presse, face à son équipe, il y aura des joueurs du Kenya qui se battront avec toute leur énergie et sur tous les ballons. Le sélectionneur national présentera un ensemble complet dans toutes ses lignes. 

Une ligne défensive sans surprise
Sans surprise, M’Bolhi est inamovible dans les bois. Belmadi n'apportera pratiquement aucune retouche à sa ligne défensive qui a bien tenu le coup lors des derniers matchs, si ce ne sont que quelques errements qui ont entraîné quelques frayeurs. Atal et Bensebiani seront sur les flancs. Cette ligne arrière sera complétée par Benlamri et Mandi.

Bellaïli, Bounedjah et Mahrez pour faire la différence
Belmadi présentera une équipe résolument portée vers l’offensive, quand on sait que Benacer, Guedioura et Feghouli seront alignés au niveau de la zone intermédiaire. Le front de l'attaque ne sera pas remodelé ce dimanche par rapport à la dernière sortie de l’EN contre le Mali. Ce sera le trio Bellaïli-Bounedjah-Mahrez qui aura la lourde tâche d'occuper le front de l'attaque. Les trois hommes auront à faire trembler les filets de l'équipe du Kenya. 

Equipe probable : M’Bolhi, Atal, Bensebiani, Benlamri, Mandi, Benacer, Feghouli, Abeïd, Bellaïli, Bounedjah, Mahrez.
 

Ounas : «Ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir»
«Tout d’abord, il faut savoir que ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir. Grâce aux soins qui m’ont été prodigués, les douleurs que je ressentais au niveau des adducteurs ont totalement disparu. Je suis prêt à jouer si le coach le décide. Ce match contre le Kenya peut conditionner dans une large mesure la suite de notre parcours dans cette CAN.»

Zeffane : «Prendre cette équipe du Kenya très au sérieux»
«Personnellement, être à la CAN n’est pour moi que du bonheur. Maintenant, il s’agit de réaliser le meilleur parcours possible. Cela commence par un bon résultat contre le Kenya. Il n’est pas question de sous-estimer cette formation qui renferme des joueurs qui évoluent dans des championnats assez relevés. Nous devons répondre dans les duels au niveau de toutes les zones. Ce n’est qu’à ce prix que nous pourrons espérer réaliser un bon résultat.»

 

Benlamri : «Nous avons les armes pour répondre au défi physique»
«Il s’est dit çà et là que l’un de nos points faibles est notre manque de répondant sur le plan physique. Je vous dirais que nous avons les armes pour répondre au défi physique. Il n’y a aucun souci à se faire de ce côté. Par ailleurs, nous devons faire preuve d’une grande discipline tactique. Il faut se battre et c’est ce que nous allons faire. Pour ce qui est de notre objectif, ce sont bien sûr les trois points et rien d’autre.»

Doukha : «Les choses sérieuses vont commencer»
«Il est certain que tout ce qui s’est dit jusque-là n’a qu’une importance secondaire. Il n’y a que la vérité du terrain qui compte. Que ce moi ou un autre gardien qui joue est secondaire. Notre seul objectif est d’engranger les points qui nous permettront de poursuivre notre parcours dans cette compétition. Les choses sérieuses vont commencer et il nous faudra répondre présents.»

Publié dans : Abeïd Bounedjah Mahrez. Bellaili

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir