Equipe d'Algérie

Algérie- Gambie (Ce soir à 20h45): La préparation de la CAN commence aujourd’hui

Halliche : «Le match de la Gambie sera important pour le classement FIFA»

Auteur : Moumen A. vendredi 22 mars 2019 10:31

La sélection nationale livrera ce soir son dernier match des éliminatoires CAN-2019. Une rencontre sans enjeux, étant donné que les camarades d’Azzedine Doukha ont déjà composté leur billet à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, mais sera tout de même  si importantes pour le staff des Verts et son coach en chef, Djamel Belmadi. Le driver de l’Equipe nationale qui aspire tirer un maximum d’enseignements sur le comportement de ses capés durant ce match contre la Gambie, toujours en course pour une qualification en cas de victoire à Blida, aura certainement une meilleure idée sur les éléments à même de l’accompagner à la prochaine CAN. C’est dire que la préparation de cette phase finale, qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet en Egypte, commencera réellement aujourd’hui pour Belmadi et ses poulains.

Invaincu en 34 matchs, une invincibilité à préserver à Blida
Invaincue à Blida, l’Algérie reste sur une longue série de succès sur son terrain fétiche de Mustapha-Tchaker. Le sélectionneur de l’Equipe nationale, qui compte aligner un onze fortement remanié, insiste  quand même sur l’importance de gagner cette rencontre pour perpétuer la tradition. Sur les 34 derniers matchs joués à Tchaker, les coéquipiers du défenseur central de l’EN, Rafik Halliche, ont concédé 4 nuls seulement pour 29 victoires. On comprendra que Belmadi n’a aucunement envie de voir cette magnifique série de résultats positifs s’arrêter là.

Instaurer une dynamique de succès, l’autre objectif du coach
Par ailleurs, faciles vainqueurs à Lomé contre le Togo sur le score de quatre buts à un, les Verts auront donc à cœur d’aligner une autre victoire pour instaurer une dynamique de succès, très importante pour aborder la dernière ligne droite de préparation de la CAN avec un gros mental, à même de leur permettre de viser un tour plus poussé en Egypte et pourquoi pas tenter de le faire avec l’art et la manière devant un public de Blida, toujours fier d’accueillir les Verts. Un succès permettra aussi aux capés de Belmadi d’avancer encore plus dans ce classement FIFA, important avant le tirage au sort de la CAN-2019 prévu le 12 avril au Caire.

Une dernière chance pour convaincre Belmadi
Le coach national Djamel Belmadi mise beaucoup sur ces deux prochains matchs face à la Gambie et la Tunisie en amical pour s’arrêter sur le niveau de certains éléments retenus pour justement les jauger avant de commencer à monter son groupe d’avant CAN. Ce premier match se présente pour certains éléments comme une ultime chance de s’affirmer et mettre dans le doute le technicien Belmadi à défaut de le convaincre sur leur sort en Equipe nationale. En l’absence de plusieurs titulaires habituels, les joueurs appelés à les remplacer sont dans l’obligation de marquer les esprits et gagner des points.
 

Halliche : «Le match de la Gambie sera important pour le classement FIFA»
« Les joueurs sont concentrés sur l’objectif tracé et ont oublié désormais leurs clubs. Le match face à la Gambie demeure important pour nous et on espère être à la hauteur.  Il demeure important pour le classement FIFA. »

Benrahma : «Gagner pour rendre le peuple algérien fier»
« On a envie tous de tout donner et montrer qu’on peut compter sur nous pour rendre le peuple algérien fier. Pour ma part, je suis décidé à jouer mon football. Après, c’est le coach qui décidera et formera son groupe. »

Publié dans : Belmadi Rafik Halliche Doukha.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui voyez-vous au poste d'attaquant de pointe de la sélection d'Algérie lors de la CAN 2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4450 21/05/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir