Equipe d'Algérie

Algérie 5 - Zambie 0 : Bounedjah : «Le secret de ce large succès ? Il faut féliciter Belmadi !»

Bounedjah, qui en est à son 16e but avec les Verts en 21 matchs joués en sélection, semble serein avant ce match qui attend ses camarades au Botswana et affiche des ambitions à la hauteur du statut de l’EN, récent champion d’Afrique des nations.

Auteur : Moumen A. samedi 16 novembre 2019 10:52

Arrivé avec une avalanche de critiques essuyées au Qatar après ses deux sorties ratées en championnat, Baghdad Bounedjah, l’attaquant vedette d’Al Sadd, a répondu comme il se doit en marquant un doublé avant-hier contre la Zambie. Bounedjah, qui en est à son 16e but avec les Verts en 21 matchs joués en sélection, semble serein avant ce match qui attend ses camarades au Botswana et affiche des ambitions à la hauteur du statut de l’EN, récent champion d’Afrique des nations.
Avec Belaili, vous avez été l’un des hommes de ce match, une réaction ?
Vous savez, je suis toujours au service de l’équipe et j’essaye toujours de me rendre utile pour le groupe. Je donne tout en participant au travail défensif et surtout en prenant bien attention de me montrer lucide devant les buts pour concrétiser les actions qu’on se procure.
Et si on parlait du match, quelle analyse faites-vous sur cette belle victoire contre la Zambie ?
On s’attendait un peu à cette résistance des Zambiens en début de rencontre. En première période, on ne s’est pas procurés beaucoup d’occasions, cela est dû à ce bloc compact et très bas des Zambiens, il y avait aussi un vent de face qui nous a beaucoup gênés. On avait du mal à maitriser le ballon et le mettre à terre pour développer notre jeu.
Après l’ouverture du score, on vous a vu personnellement briller avec au bout un doublé qui vous fait oublier un peu ces matchs ratés avec Al Sadd…
La clé du match, c’est ce premier but qu’on a pu marquer avant la pause sur corner. Il fallait ouvrir le score pour mieux dérouler et c’est ce que nous avons pu voir en seconde mi-temps. L’entraîneur Belmadi nous a indiqué que l’adversaire allait laisser des espaces et il nous a bien montré comment profiter de ces espaces et marquer d’autres buts pour signer ce large succès.
Sur le plan personnel, Mahrez vous a donné cette opportunité de tirer le pénalty et vous avez pris vos responsabilités…
On se connait bien, on est ensemble depuis maintenant plus d’un an et demi, et cette entente avec Mahrez et les autres c’est le fruit d’un grand travail avec l’entraîneur Belmadi. Inch’Allah on va continuer sur cette lancée. Après, bien sûr, j’ai assumé et Hamdoulillah, j’ai assuré.
On vous a vu récupérer le ballon à la 90’ de jeu et la jouer rapidement avec Mahrez, vous y avez cru à ce 5e but pour signer votre doublé de la soirée ?
(Rires.) oui, c’était un objectif, je savais que je pouvais ajouter un autre but. Je savais qu’il y avait de la place pour marquer, après on connait tous la qualité de passe de Riyad Mahrez. Sur un ballon, Riyad peut t’offrir un face-à-face avec le gardien adverse et c’est ce qui est arrivé sur cette action du 5e but. Ce doublé me donne confiance avant le prochain match.
Du coup, vous avez battu le record de la génération 1990, qui avait aligné une série de 15 matchs sans défaite, là vous en êtes à 16, un petit mot peut-être ?
Vous savez, on ne prête pas trop attention aux records ou aux séries de matchs sans défaite, mais cela fait partie des statistiques, donc c’est bon à prendre. Personnellement, je suis très fier d’appartenir à cette génération et Inch’Allah on va rester invincibles encore pendant 50 matchs. On travaille dur pour faire plaisir à nos supporters et on fera de notre mieux pour revenir avec un très bon résultat.
Le Botswana, ça s’annonce comment maintenant ?
On est concentrés à fond sur ce match malgré la fatigue et le long déplacement qui nous attend, on va tout faire pour gagner cette rencontre.  C’est un match qui arrive trois ou quatre jours après celui qu’on a joué avant-hier, donc c’est pour cela que nous avons décidé de rallier le Botswana dès aujourd’hui (hier).
Les conditions de jeu seront difficiles avec surtout un terrain impraticable…
Déjà, Inch’Allah, on aura le temps de bien récupérer même si je dois dire que nous avons un groupe de 23 joueurs tous prêts à honorer les couleurs du pays, donc il n’y aura pas de problème Inch’Allah. Sachez que malgré les difficultés et les conditions qu’on aura à surmonter là-bas, notre objectif sera de gagner.

 

Publié dans : Belaïli Belmadi Baghdâd Bounedjah Mahrez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir